Table des matières
- 1 Quel légume associer avec des choux?
- 2 Quelle plante associer avec le chou kale?
- 3 Comment protéger les choux des papillons?
- 4 Comment éviter les insectes sur les choux?
- 5 Comment cultiver les choux?
- 6 Comment associer les choux aux laitues?
- 7 Est-ce que les choux sont moins sujets aux attaques de chenilles?
Quel légume associer avec des choux?
Associer les choux
- Laitues. Les choux se cultivent bien en association avec les laitues.
- Mâche. En Août vous pouvez semer de la mâche sur les planches de culture de vos choux d’automne ou d’hiver.
- Tomates.
- Pois, fèves et haricots.
- Fleurs et aromates.
- Céléri.
- Trèfle.
Quelle plante associer avec le chou kale?
Emplacement et association favorable du chou avec les autres légumes du jardin. Le chou kale peut se cultiver en pot associé à des annuelles pour son attrait ornemental. Dans le jardin potager, le chou frisé n’appréciera pas la proximité de l’ail. Eloignez de lui également les fraisiers.
Quelle plante protège les choux?
sauge. soucis, capucines naines et oeillets d’Inde. tomate : l’effet protecteur est renforcé lorsqu’on dépose des gourmands de tomates entre les pieds de choux.
Comment protéger les choux des papillons?
Pour éviter les pontes, poser un filet sur les choux afin d’empêcher les papillons de s’y poser. Les répulsifs naturels sont aussi efficaces. Poser des gourmands de tomates, de la sauge ou de la mélisse aux pieds de vos légumes. Semer des cosmos ou des capucines non loin des choux.
Comment éviter les insectes sur les choux?
Paillez le sol de votre potager, le sol restera humide, condition qui déplaît fortement aux altises. N’hésitez pas à arroser les feuilles également. Cultivez des plantes répulsives, comme l’absinthe ou la tanaisie qui de part leur odeur et propriétés éloignent notamment les altises.
Quels légumes associer aux tomates?
Les plantes bonnes compagnes de la tomate Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, l’œillet d’Inde, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…
Comment cultiver les choux?
Les choux se cultivent bien en association avec les laitues. Elles aiment aussi les terres riches, fraîches et elles se récoltent rapidement. Plantez-les en bordures de vos planches de choux. Vous pouvez aussi essayer avec des épinards mais ils sont très gourmands et peuvent concurrencer les choux.
Comment associer les choux aux laitues?
Les légumes à associer ou non aux différentes espèces de choux : choux-fleurs, choux pommés, choux de bruxelles etc. Les choux se cultivent bien en association avec les laitues. Elles aiment aussi les terres riches, fraîches et elles se récoltent rapidement. Plantez-les en bordures de vos planches de choux.
Comment semer les choux d’hiver?
Semer les choux d’hiver de préférence sur une parcelle où était cultivée l’année précédente une plante améliorante. Ils peuvent succéder à des légumineuses (comme les fèves ou les haricots) qui enrichissent le sol en azote.
Est-ce que les choux sont moins sujets aux attaques de chenilles?
Alternés avec des tomates, les choux semblent moins sujet aux attaques de chenilles (sans être un remède miracle). L’odeur des tomates détournerait les femelles qui cherchent à pondre (1). Si vous laissez suffisamment d’espaces entre vos rangs de légumineuses, vous pouvez y insérer une ligne de choux à quelques semaines de la récolte.