Table des matières
Quel légume pour chinchilla?
Les végétaux Pissenlit, ortie, fleurs de soucis, fanes de carottes, feuilles de brocolis et de choux fleurs, endives et salades sont des aliments que le chinchilla apprécie à petit dose.
Comment bien nourrir son chinchilla?
Le régime de base du chinchilla doit être composé de granulés et de foin. Les graines sont à proscrire. Adapté à une nourriture sèche, le tube digestif du chinchilla ne supporte pas bien les fruits et légumes frais, trop riches en eau et ceux-ci peuvent provoquer des diarrhées graves.
Quel fruit mange un chinchilla?
Apportez-lui de temps à autre des petites quantités de fruits secs sans sucre et de légumes séchés. Pomme, carotte, brocoli, fenouil, céleri, fraise ou courgette peuvent lui être donnés.
Quelle est la meilleure alimentation pour votre chinchilla?
La meilleure alimentation que vous puissiez apporter à votre chinchilla est celle qui se rapproche de ce qu’il connaît à l’état sauvage et qui est adaptée à son organisme. Or, de nombreux décès de chinchillas sont dus à des erreurs alimentaires.
Quel est l’environnement naturel du chinchilla?
Or, de nombreux décès de chinchillas sont dus à des erreurs alimentaires. L’environnement naturel du chinchilla est celui des hauts plateaux de la Cordillère des Andes, en Amérique du Sud. Qu’y trouve-t-il à manger et que pouvez-vous lui proposer de similaire?
Quels sont les friandises que vous pouvez donner à votre chinchilla?
Chose impossible dans des granulés. Des boutons de rose séchés, des baies d’églantier séchées, des orties, des feuilles de cassis, de framboise et de pissenlits et votre Chinchilla sera le plus heureux du monde. Ce sont ces friandises qu’il est possible de lui donner occasionnellement et en petite quantité.
Comment conserver les chinchillas fraîches?
Les chinchillas doivent toujours avoir de l’eau fraîche à disposition. On peut leur distribuer de l’eau dans un bol, mais il est préférable d’utiliser un abreuvoir à pipette, car cela permet de conserver l’eau propre.