Table des matières
Quel médicament pour une hernie discale?
Le traitement de la hernie discale comporte principalement une mise au repos, la renonciation aux comportements à risque pour le dos et la prise de médicaments pour soulager la douleur et réduire l’inflammation.
Comment soigner une hernie discale sans opération?
Les traitements médicamenteux de la hernie discale Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).
Quelle est la cause de la hernie discale?
Elle est due à une hernie discale, c’est-à-dire une petite excroissance qui comprime un nerf. Le plus souvent, le problème se situe au niveau des vertèbres lombaires. Le traitement classique de la hernie se base sur les médicaments antalgiques et anti-inflammatoire s, complétés par des infiltrations de corticoïdes.
Quel est le traitement classique de la hernie?
Le traitement classique de la hernie se base sur les médicaments antalgiques et anti-inflammatoire s, complétés par des infiltrations de corticoïdes. Si aucune amélioration n’est constatée après 6 à 8 semaines, des solutions alternatives peuvent être proposées.
Quelle est la physiothérapie et la chiropratique pour une hernie discale?
La physiothérapie et la chiropratique peuvent toutes deux aider à la rééducation d’une hernie discale. Cependant, elles doivent être effectuées par un professionnel. La physiothérapie est l’une des ressources les plus couramment utilisées pour traiter les affections discales.
Comment lutter contre l’hernie lombaire?
L’application du chaud et / ou du froid dans le bas du dos peut atténuer la tension musculaire généralement présente en cas d’hernie discale lombaire. En effet, la chaleur aide à relâcher les muscles contractés, augmente le flux sanguin et améliore l’élasticité du tissu conjonctif.