Quel métier pour les intellectuels?
Spécialistes de la justice, des sciences sociales et de la culture
- Acteurs.
- Annonceurs-présentateurs de radio, de télévision et autres médias.
- Archivistes paléographes et conservateurs de musée.
- Artistes créateurs et exécutants non classés ailleurs.
- Artistes plasticiens.
- Auteurs et autres écrivains.
- Avocats.
Pourquoi choisir un métier intellectuel?
L’objectif général de ces métiers est de penser ou repenser les processus de production afin de maximiser la profitabilité des sites. Entre la réflexion intellectuelle et l’application manuelle, ces métiers nécessitant des formations d’ingénieurs sont très techniques.
Quel métier faire quand on est solitaire?
10 idées de métiers pour ceux qui aiment être seuls
- Graphiste ou graphic designer.
- Gardien / veilleur de nuit.
- Transporteur routier.
- Rédacteur / écrivain.
- Agent d’entretien.
- Actuaire.
- Architecte paysagiste.
- Archiviste.
Comment travailler avec un perfectionniste?
Travailler avec un perfectionniste, c’est s’assurer un travail bien fait… mais aussi quelques prises de tête. Zoom sur les bons et mauvais côtés de ce trait de caractère… avec celles et ceux qui le vivent au quotidien.
Quel est le perfectionnisme?
En psychologie, le perfectionnisme est un trait de personnalité qui se caractérise par “le fait qu’une personne s’efforce d’être irréprochable et se fixe des standards de qualité excessivement élevés, accompagné par une auto-critique permanente et draconienne, tout en s’inquiétant du jugement des autres.”
Quels sont les signes les plus repérés chez les perfectionnistes?
Pour vous aider à le savoir, voici 11 signes les plus fréquemment repérés chez les perfectionnistes : Vous ne laissez aucune place à l’erreur. Dès que vous remarquez une erreur, vous vous sentez obligé (e) de la corriger immédiatement. Vous avez une façon très précise de faire les choses.
Est-ce que le perfectionnisme est un poison?
Vous l’aurez compris, le perfectionnisme est véritablement un poison qui, doucement mais sûrement, vous pourrira la vie et celles de votre entourage et vos proches. Heureusement, le perfectionnisme n’est pas une fatalité. Il est possible de s’en défaire.