Table des matières
Quel niveau pour un conducteur de travaux?
Devenir Conducteur de travaux : formation nécessaire Il n’existe pas de formation spécifique pour devenir conducteur de travaux, car c’est avant tout l’expérience du terrain qui préside à l’obtention de ce poste. Cependant, il est recommandé, pour évoluer rapidement dans le bâtiment, d’avoir un diplôme de niveau Bac+2.
Pourquoi conducteur de travaux?
Quel est le rôle d’un conducteur de travaux? Le conducteur de travaux est en charge du pilotage d’un chantier de la phase de préparation jusqu’à la livraison finale. Il assure le suivi technique, administratif et financier du chantier ainsi que des entreprises sous-traitantes.
Quelle est la qualification d’un chef de chantier?
Quels diplômes pour devenir chef de chantier? Bac Technicien d’études du bâtiment, option études et économie ou assistant en architecture. Bac pro Technicien du bâtiment, organisation et réalisation de gros œuvre. BT Encadrement de chantier, BT Études et économie de la construction.
Quelle est la fonction de conducteur de travaux?
La fonction de conducteur de travaux entraîne la réalisation d’un grand nombre de tâches : Mettre en place le chantier : avant même que les travaux commencent, le conducteur de travaux est présent.
Quelle est la mission du conducteur de travaux?
Mission du métier : Conducteur de travaux. Le conducteur de travaux peut être embauché sur des chantiers très variés (bâtiment public ou privé, pont, tunnel, installation fluviale…). Son travail ne commence pas au moment où l’on installe le chantier, mais bien avant.
Comment le conducteur de travaux coordonne les travaux?
Le conducteur de travaux coordonne les travaux réalisés dans le cadre d’un ou plusieurs chantiers dans le respect de la qualité, des délais et du budget.
Quelle est la meilleure formation pour exercer le métier de conducteur de travaux?
Il existe un certain nombre de formations qualifiantes pour pouvoir exercer le métier de conducteur de travaux. Au préalable, le Bac Scientifique est privilégié. Certains organismes n’exigent pas de diplômes particuliers pour pouvoir débuter une formation de conducteur de travaux tandis que d’autres demanderont par exemple un niveau Bac+2.