Table des matières
Quel ordre placo?
commence toujours par le plafond, attention respecte bien son niveau, regle le niveau au laser ou au niveau à bulle et fisselles. quand tu as fini, pose tes plaques aux murs. pour tes joints achète de la colle à bande papier toute prète c’est préférable.
Comment commencer à poser du Placo?
C’est un autre sujet mais, pour une meilleure isolation acoustique entre pièces, il est préférable de monter les cloisons d’abord pour ne pas avoir de continuité du plafond et limiter ainsi les transmissions par ce biais d’une pièce à l’autre.
Comment poser vos plaques de plâtre?
Prenez garde au choix des rails Pour poser vos plaques de plâtre il faut avant tout installer les rails qui les fixeront. Au plafond ou au sol, il est important de choisir les bons rails, afin qu’ils correspondent parfaitement à l’épaisseur de votre cloison placo.
Comment marquer la cloison de plâtre?
Une fois qu’ils sont en place, il ne faut pas oublier de marquer sur le plafond et le sol l’emplacement de l’axe de chacun des montants car ce repère aura son importance au moment où l’on posera les plaques de plâtre. L’intérieur de la cloison de plâtre est creux afin de pouvoir recevoir l’isolant souhaité, phonique ou thermique.
Pourquoi les plaques de plâtre n’échappent pas aux règles basiques de construction?
Les plaques de plâtre n’échappent pas à ces règles basiques de construction. L’une des erreur les plus courante de la pose de plaques de plâtre reste de choisir le mauvais produit et/ou de ne pas prendre en compte les caractéristiques de la pièce de destination.
Quelle est la sous-couche de la plaque de plâtre?
La sous-couche protège le carton de la plaque quelle que soit la finition réalisée : peinture, papier peint, crépi, etc. Les bandes à joint qui jouxtent entre elles les plaques de plâtre se cachent avec un enduit spécial joint posé grâce à une spatule.