Table des matières
Quel parcours scolaire pour devenir esthéticienne?
Devenir Esthéticienne : formation nécessaire 1. Passer un certificat d’aptitude professionnelle esthétique, cosmétique, parfumerie (CAP ECP) après la 3e. Passer ensuite un BTS esthétique, cosmétique et parfumerie (BTS ECP). Les postulantes au poste d’esthéticienne doivent avoir au moins le niveau CAP.
Comment évoluer dans sa carrière d’esthéticienne?
Sa carrière peut aussi évoluer vers la représentation d’une marque de produits de beauté. L’esthéticienne peut aussi se spécialiser : par exemple dans le relooking, la parfumerie, les cabines UV, l’espace thalasso… Elle peut aussi évoluer en technicienne esthétique-cosmétique et travailler dans un laboratoire.
Quelles sont les perspectives d’emploi d’une esthéticienne?
Les perspectives d’évolution pour un(e) esthéticien(ne) Le titulaire de ce certificat d’aptitude professionnel peut entrer dans la vie active. Mais il peut également décrocher le bac pro esthétique en deux ans. Avec ce diplôme et quelques années d’expérience, il deviendra directeur d’un institut de beauté.
Quel est l’esthéticien?
L’esthéticien [1] est le spécialiste des soins de beauté. Son rôle est d’aider les femmes, mais aussi de plus en plus les hommes, à conserver et mettre en valeur un aspect physique « agréable ».
Quelle est la formation pour les esthéticiens?
De plus en plus, les hôpitaux et les maisons de retraite recherchent des esthéticiens, le plus souvent indépendants, pour prodiguer des soins esthétiques aux malades. Il est possible de suivre une formation permettant de se spécialiser dans l’esthétique sociale.
Quel est le métier d’esthéticienne?
L’esthéticienne doit se montrer aimable et faire preuve de psychologie pour comprendre les souhaits des clients. En tant que spécialiste de la beauté, elle se doit d’avoir une présentation impeccable et un maquillage soigné. L’esthéticienne peut s’orienter vers le métier de démonstratrice ou de représentante pour une marque de produits cosmétiques.
Quelle est la satisfaction pour l’esthéticienne?
C’est une véritable satisfaction pour l’esthéticienne de répondre aux besoins d’une clientèle en terme de beauté et de la voir rayonner. C’est un métier qui demande une bonne condition physique car l’esthéticien (ne) est tout le temps en position debout.