Table des matières
Quel pays produit le plus de blé au monde?
Chine
Avec quelque 130 millions de tonnes par an, la Chine est de loin le premier producteur de blé au monde, suivie de l’Inde (90 millions de tonnes), des États-Unis et de la Fédération de Russie, avec plus de 60 millions de tonnes chacun.
Quel est le premier pays producteur de blé au monde?
Liste des pays par production de blé Dans le monde, 749’467’531 tonnes de blé sont produites par an. La Chine est le plus grand producteur de blé au monde avec 131’696’392 tonnes de volume de production par an. L’Inde arrive en deuxième position avec 93’500’000 tonnes de production annuelle.
Quelle est la production mondiale de maïs?
Liste des pays par production de maïs Dans le monde, 1 060 247 727 tonnes de maïs sont produites par an. Les États-Unis d’Amérique sont le plus grand producteur de maïs au monde avec 384 777 890 tonnes de volume de production par an. La Chine arrive en deuxième position avec 231 837 497 tonnes de production annuelle.
Quels sont les principaux producteurs de maïs?
Quels sont les principaux pays producteurs de maïs? Aucune grande surprise du point de vue des principaux producteurs. En effet, la production reste fortement concentrée dans 4 pays : les États-Unis , la Chine , le Brésil et l’ Argentine , qui représentent à eux seuls plus des deux tiers de la production mondiale.
Quel pays sont les plus exportés de maïs?
Le classement est quelque peu différent lorsqu’il s’agit des exportations : les pays qui exportent le plus de maïs sont les États-Unis, l’ Argentine, le Brésil et l’ Ukraine.
Quelle est l’origine du maïs?
L’origine de cette graine reste inconnue, mais de nombreux historiens pensent que le maïs a été domestiqué pour la première fois dans la vallée de Tehuacan, au Mexique. Les types de maïs incluent le maïs sucré, le maïs à éclater, le maïs sauvage, le maïs corné, le maïs tendre, le maïs cireux et le maïs denté.