Table des matières
Quel poisson avec un comète?
Il cohabite avec la plupart des poissons d’eau douce non agressifs, en particulier avec les carpes koï en bassin. En aquarium, vous pouvez l’associer à d’autres poissons rouges japonais qui ont des besoins et des dimensions similaires.
Comment sont les œufs de poisson rouge?
Ne cherchez pas à les décoller des parois au risque de les perdre. Au bout d’un ou deux jours, vous discernerez deux points noirs, ce sont les yeux des embryons. Vous remarquerez aussi que tous les œufs n’arborent pas la même couleur : les transparents sont fécondés tandis que les blancs opaques ne le sont pas.
Quels sont les poissons rouges comètes?
Très actifs, les poissons rouges comètes sont constamment en mouvement. C’est une des formes les plus appréciées de cette espèce. Le poisson comète est souvent conservé avec les poissons koi dans des bassins extérieurs mais il est toutefois parfaitement possible de le maintenir dans un petit aquarium.
Quelle est la caractéristique du comète?
Sa caractéristique principale est la taille de sa nageoire de queue. La nageoire de queue du Comète peut être aussi longue que le poisson lui-même. LE Comète a les mêmes caractéristiques que le poisson rouge commun. C’est un poisson rouge résistant qui peut rester sans problème dans un bassin qui ne gèle pas.
Quelle est la durée de vie d’un poisson rouge?
C’est une espèce très résistante, qui s’adapte facilement aux conditions environnementales. L’espérance de vie d’un poisson rouge est de trente ans, du moins tant qu’il est maintenu dans de bonnes conditions. Des records de longévité de près de 50 ans ont même été enregistrés.
Quels sont les critères pour distinguer les poissons rouges?
Les critères qui permettent de distinguer les nombreuses variétés de poissons rouges sont : les caractéristiques de la tête (exemple : normal, tête de lion, pompon, etc); la forme des yeux (normale, télescope, céleste, etc), la forme du corps, le type de nageoires (caudale et dorsale)…