Table des matières
Quel produit utiliser pour nettoyer la vanne EGR?
Un nettoyant ménager pour four est souvent décrit comme efficace pour nettoyer la vanne EGR. Comme pour le four, il faut vaporiser le spray sur la saleté et le laisser travailler un moment. Il faudra enlever toute trace de décapant pour four avant la remise en marche du véhicule.
Pourquoi nettoyer sa vanne EGR?
Le nettoyage de votre vanne EGR avec les produits Bardahl permet : L’élimination de gomme, vernis, suies et dépôts sur la vanne EGR. De rétablir la circulation d’air vers les chambres de combustion et d’éliminer les trous à l’accélération. Une combustion parfaite.
Quand se déclenche la vanne EGR?
Le principe de fonctionnement d’une vanne EGR est le suivant : Lorsqu’un moteur diesel tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement imbrûlés est rejetée dans l’atmosphère. Si le clapet d’une vanne bouchée demeure en position fermée, votre véhicule fonctionne tout à fait normalement.
Quel est le moyen le plus fiable pour nettoyer une vanne EGR?
Le moyen le plus fiable pour nettoyer une vanne EGR reste néanmoins le décalaminage. Comptez alors un prix d’environ 90 € pour décalaminer votre vanne EGR auprès d’un professionnel. Enfin, il est possible de nettoyer votre vanne EGR grâce à un produit spécial.
Est-ce que le système EGR est faible?
En faisant la suite de l’explications si dessus, je résume très vite, mais l’idée est simple, le système EGR s’active uniquement sur des régimes et des charges moteur est faible.
Comment éviter l’encrassement de votre vanne EGR?
Pour éviter l’encrassement de votre vanne EGR, il faut par définition ne plus être sur la zone où l’EGR s’enclenche, donc éviter les endroits à faible charge moteur, autrement éviter la ville. Seulement voilà, facile à dire mais impossible pour la plupart d’entre nous, entre bouchons, trafic urbain, démarrage, …
Est-ce que la vanne EGR peut être défectueuse?
Le contexte est qu’une vanne EGR peut également présenter un défaut qui ne peut être résolu par un nettoyage. Si vous enlevez et nettoyez d’abord votre ancienne pièce et que vous ne vous apercevez qu’après l’installation qu’elle est défectueuse, vous devrez payer le double du travail et les frais supplémentaires pour la nouvelle pièce.