Table des matières
Quel repas quand on a ses règles?
Choisir des produits riches en fibres, en vitamines, en fer et en bonnes graisses peut aider à limiter l’inconfort du cycle menstruel.
- Les légumes verts.
- Les noix.
- Les fruits frais.
- Les céréales complètes.
- Le lentilles.
Pourquoi j’ai envie de grignoter avant mes règles?
Syndrome prémenstruel : envie de sucre, gonflement, acné… Mais pourquoi ressentons-nous tout cela? Tout simplement à cause de l’influence des hormones sur l’ensemble de notre organisme : il y a une variation du taux d’oestrogène et de progestérone qui crée beaucoup de changements au sein de notre corps.
Quelle position pour soulager les règles?
La position foetale, c’est-à-dire allongée sur le côté avec les jambes repliées l’une sur l’autre en direction de la poitrine. Elle permet de soulager les douleurs, d’atténuer les crampes et même de réduire les fuites.
Quels sont les aliments à éviter pendant les règles?
Menstruation : aliments à manger et à éviter pendant les règles. Il en est de même pour le riz blanc instantané, le risotto, le couscous, les vermicelles de riz, les pommes de terre sans pelure et les croustilles, le tapioca, les céréales sucrées, les bonbons, les biscuits secs et les fécules de maïs.
Est-ce que notre besoin de chocolat à l’approche du mois de mars?
Les scientifiques de l’Institut National Anglais de Nutrition viennent de dévoiler que notre besoin de chocolat à l’approche de cette fameuse période du mois n’est pas un simple prétexte pour se laisser aller à quelques écarts, mais bel et bien une nécessité biologique.
Comment éviter les glucides pendant les règles?
Menstruation : aliments à manger et à éviter pendant les règles. Bien qu’étant des glucides, les produits à base de farine blanche qu’ils s’agissent de pain tranché, de baguette, de bagel, d’hamburger et hot-dog, de tortilla, de biscottes, de pâtes alimentaires blanches ou de pizza sont tout autant déconseillés.
Comment privilégier le sucre pendant les règles?
> Aliments à privilégier pendant les règles. Le sucre provenant des fruits peut aider à soulager les envies sucrées. Essayez d’ajouter des abricots, oranges, prunes, poires, concombres, artichauts, maïs et carottes à votre alimentation. Il faut sélectionner une alimentation apportant beaucoup de calcium pour atténuer les bouleversements cérébraux.