Quel requin a été observé à Saint-François?
Un cas similaire a d’ailleurs été observé, le mois dernier, à Saint-François. Il s’agissait d’un requin marteau halicorne, espèce menacée d’extinction dans le monde. Ce requin est inscrit sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature (U.I.C.N.).
Est-ce que la Martinique a ses requins?
La Martinique à son crocodile… La Guadeloupe a… Ses requins ! La photo d’un requin qui aurait été prise sur le rivage d’une plage de Sainte-Anne fait le buzz depuis une semaine. Pourtant, il n’y aurait rien à craindre selon le « Réseau Guadeloupe requins ». Se dirige t-on vers un remake local des Dents de la mer?
Comment éviter les attaques de requin dans la mer des Caraïbes?
Bien que les attaques de requin dans la mer des Caraïbes soient pratiquement nulles, il est important de rester vigilant et de ne pas prendre de risques inutiles. La première chose à faire est de rester courtois à l’égard des squales et de ne pas débarquer sur leur territoire sans invitation.
Comment attirer les requins?
Certaines pratiques « attrape-touristes » sont également dénoncées comme le « feeding » en surface ou en plongée, qui consiste à attirer les requins en les nourrissant. Évitez de vous baigner ou de pratiquer un sport nautique au crépuscule ou bien la nuit. Oui les requins sont présents en Martinique, tout comme ils le sont en Méditerranée.
Est-ce que la photo d’un requin serait prise sur la plage de Saint Anne?
La photo d’un requin qui aurait été prise sur le rivage d’une plage de Sainte-Anne fait le buzz depuis une semaine. Pourtant, il n’y aurait rien à craindre selon le « Réseau Guadeloupe requins ». Se dirige t-on vers un remake local des Dents de la mer? Pas vraiment, voire pas du tout !
Est-ce que la victime était venue à Saint-Barthélemy?
A Saint-Barthélemy la Collectivité appelle à la plus grande vigilance. La victime était venue passer un long séjour à Saint-Martin, en congé sabbatique, elle se trouvait seule sur l’île depuis un mois.