Table des matières
Quel sable pour son hamster?
La terre à bain, aussi appelée sable à chinchilla, est un sable spécial, très fin, à base de pierre ponce. Le hamster russe est très friand de la terre à bain, et l’utilise pour se lustrer le poil en se roulant plusieurs fois à l’intérieur.
Comment utiliser le sable de bain?
2 en 1, vous pouvez l’utiliser en le saupoudrant au fond de la cage en plus de la litière habituelle ou bien, pour votre chinchilla par exemple, vous pouvez disposer le sable dans un bac prévu à cet effet sur une épaisseur de 2-3 cm.
Comment conserver votre hamster dans sa gueule?
Votre hamster va probablement le conserver dans sa gueule pour l’utiliser pour son nid, mais les matériaux de rembourrage sont nocifs pour le hamster et il pourrait s’étouffer. Essayez d’utiliser plutôt du papier hygiénique, car c’est plus sûr pour le hamster. Échangez les jouets dans la cage du hamster tous les deux ou trois jours.
Est-ce que votre hamster est très sage?
La nature est très sage ! S’il est très sale ou qu’il a des résidus accrochés à sa peau, vous pouvez lui donner un bain toutes les 2 ou 3 semaines. Il devra s’agir d’un type de bain particulier, pour lequel vous avez plusieurs options. Si votre hamster a le poil court, le procédé sera plus simple.
Pourquoi les hamsters se nettoient eux-mêmes?
La manière dont les hamsters se nettoient eux-mêmes est tellement efficace qu’il n’est en réalité absolument pas nécessaire de les baigner. D’ailleurs, le fait de les immerger dans l’eau ou de leur « faire prendre une douche » n’est ni approprié ni sain pour eux.
Quelle est la réputation du hamster doré?
Le hamster doré, par exemple, a la réputation d’être affectueux, assez docile et acceptant de se faire manipuler. Par contre, il est territorial et ne tolère pas de vivre dans la même cage qu’un congénère. Le hamster nain – russe, de Campbell ou de Roborovski – est plus sociable et accepte de vivre avec des frères, s’il y a été habitué jeune.