Quel statut sans comptable?
L’EIRL, le meilleur choix intermédiaire? Le statut d’Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL) permet, comme son nom l’indique, de réduire les risques.
Quels sont les différents statuts des professionnels de la comptabilité?
Les obligations comptables des statuts juridiques les plus rencontrés en pratique sont présentées. Il s’agit notamment de celles en vigueur pour l’EURL ou la SARL, pour la SASU ou la SAS, pour l’entreprise individuelle ou encore pour l’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL).
Quelle est la société à responsabilité limitée?
La société à responsabilité limitée (SARL) est un type de société commerciale particulière : elle possède à la fois des caractéristiques des sociétés de capitaux (avec la limitation de la responsabilité des associés au montant de leurs apports) et des caractéristiques des sociétés de personnes (les parts
Quel est le nombre de associés d’une SARL?
Une SARL peut comporter entre 2 et 100 associés. Il existe aussi la forme de SARL dite « unipersonnelle ». Une SARL unipersonnelle constitue une exception par rapport à la conception traditionnelle du droit des sociétés en permettant à un seul associé de créer une SARL. Une SARL a un nombre d’associés qui va de 2 à 100 personnes.
Quelle est l’obligation de tenir une comptabilité?
Les Sàrl ont l’obligation de tenir une comptabilité et de présenter des comptes conformément aux règles établies dans le Code des obligations (art. 957 et suivants). Les Sàrl qui dépassent deux des seuils suivants au cours de deux exercices successifs sont soumises au contrôle ordinaire (art.
Comment rédiger les statuts de la SARL?
Etape 1 : Rédiger les statuts de la SARL. Les statuts de la SARL doivent obligatoirement mentionner la forme sociale (SARL), la durée de l’entreprise (maximum 99 ans), la dénomination sociale, le siège social, l’objet social, le montant du capital social, l’évaluation de chaque apport, le nombre et la répartition des parts sociales entre les…