Quel type de béton pour une piscine?
La piscine en béton armé, selon l’AFNOR, est un bassin monobloc donc la structure est exclusivement composée de béton armé en continu. Et cela à toute son importance ! La piscine en béton armé est constitué d’un ferraillage destiné à consolider votre piscine.
Quelle béton à utiliser pour une dalle de piscine?
Le béton auto-nivelant est plutôt indiqué dans le cas d’un radier de piscine, à condition que vous n’ayez pas prévu un fond en pente, car ce béton sera trop liquide pour pouvoir être tiré correctement.
Quelle est la dalle en béton pour une piscine en bois?
De plus, dans le cas des piscines en bois (kit piscine bois), le support béton permet de protéger le bois de l’humidité du sol et donc de maintenir sa résistance dans le temps. La nécessité d’une dalle en béton sera normalement indiquée dans la documentation technique fournie par le fabricant de la piscine en kit.
Quelle est l’épaisseur de la dalle de piscine?
#6 : L’épaisseur de la dalle de piscine : jusqu’à 40 cm ! Le radier de piscine supporte des grosses contraintes. En effet, l’eau exerce une pression qui s’étend de ~ 1 à 2 tonnes au m2 selon la hauteur d’eau. Dès lors, la dalle de piscine doit être dimensionnée en conséquence.
Quel est le béton pour une piscine?
Le béton Le béton est un matériau solide et durable. À la fois tendance et moderne, le béton offre un look unique pour une piscine au style épuré. L’avantage du béton est que, contrairement à ce qu’il apparaît, il ne glisse pas et permet de conserver sa fraîcheur.
Quelle est l’épaisseur de la dalle de béton?
Pour constituer une terrasse, un plancher de garage ou une extension, la dalle de béton doit avoir une épaisseur de 10 à 12 cm et mise au rebut. En particulier, il est nécessaire d’abaisser le sol et de prévoir un hérisson videur de 13 à 15 cm, ce qui évite la stagnation de l’eau sous la dalle.