Table des matières
Quel type de beurre pour les gâteaux?
Quel beurre utiliser en pâtisserie? Pour vos pâtisseries « classiques » (tartes, gâteaux), vous pouvez utiliser du beurre doux classique (82\% de matière grasse). Privilégiez un beurre de bonne qualité, qui apportera un vrai plus au niveau gustatif.
Quelle différence entre biscuits et gâteaux?
La surface légèrement friable du gâteau cache une masse alvéolée alors que le biscuit reste compact. Le volume important, gonflé du gâteau et l’épaisseur modeste (galette) du biscuit constituent aussi une différence importante.
Quelle est la différence entre du beurre normal et du beurre pâtissier?
Il est utilisé principalement par les professionnels réalisant pâtes levées, brioches et glaces. Exemple : On sent très bien le beurre dans cette brioche, c’est la grande différence entre un beurre classique et un beurre pâtissier.
Comment changer le beurre de votre gâteau?
Vous pouvez changer le beurre par de la graisse végétale ou encore par du beurre végane (la marque « melt » fonctionne très bien). Le résultat sera un peu différent de la recette originale mais ça vous permettra de profiter vous aussi du gâteau. Je vous invite à faire des tests pour obtenir une recette qui vous plaira à 100\%.
Combien de farine pour une génoise au chocolat?
La recette de base classique : pour 475g de produit fini : 200g d’oeufs entiers, 125g de farine, 125g de sucre, 37,5g de beurre. Pour une génoise au chocolat : ajouter 20g de cacao à tamiser avec la farine. Même poids final.
Comment conserver la génoise après la cuisson?
Plus elle est importante, moins la génoise sera aérée après cuisson. La matière grasse fixe les arômes, agit sur la coloration et apporte aussi du moelleux à la pâte, freine son dessèchement, elle se conserve plus longtemps. 1/ Peser avec précision tous les ingrédients et préparer le matériel nécessaire.
Pourquoi la génoise fait partie de la famille des pâtes battues?
La génoise fait partie de la famille des pâtes battues tout comme la pâte à biscuit, la différence c’est juste que pour la génoise on bat les oeufs entiers et pour la pâte à biscuit les blancs sont séparés des jaunes.