Table des matières
Quel type de rhum pour le mojito?
Les meilleures marques de rhum pour le mojito reste Havana Clubet Bacardi. Ils sont très appréciés par les professionnels pour créer des mojitos de qualités.
Quel soda dans le mojito?
Autre ingrédient nécessaire à la confection d’un mojito : l’eau gazeuse (et pas de la limonade si on est un puriste). En théorie, n’importe quelle eau pétillante fait l’affaire, mais le Perrier est une bonne option pour bien sentir le goût de la feuille de menthe.
Quel rhum pour le monito?
Les meilleures marques de rhum sont le Bacardi et le Havana club. Ces derniers offrent un goût exquis et sont utilisés par les plus grands barmans du monde dans la réalisation de mojito.
Quel soda avec du rhum?
Si les rhums blancs et ambrés sont les plus utilisés pour réaliser des cocktails, certains cocktails simples accordent des rhums vieux avec des sodas comme le cocktail Dark’n’stormy avec de la Ginger Beer.
Quels sont les ingrédients du mojito?
Dans un cadre classique, les ingrédients du mojito impliquent peu de chose à part des citrons verts juteux, de la menthe fraîche, du sirop de canne et de l’eau gazeuse. Il existe cependant un nombre infini de variations à explorer lorsque vient l’heure de choisir un mélange de mojito.
Est-ce que le mojito a été inventé?
D’autres sources indiquent que le mojito aurait été inventé par les esclaves africains qui ont travaillé sur les anciens champs de canne à sucre à la fin du XIXe siècle… Le mojito tire son nom de l’espagnol « mojo », mixture ou sauce à base de citron qui se destine normalement à relever le goût des aliments et « mojar » qui signifie mouiller.
Pourquoi le mojito vient de l’espagnol?
Le mojito tire son nom de l’espagnol « mojo », mixture ou sauce à base de citron qui se destine normalement à relever le goût des aliments et « mojar » qui signifie mouiller. Comme nous l’avons vu précédemment, le mot mojito vient de l’espagnol.