Table des matières
- 1 Quel type d’installation de l’eau du camping-car?
- 2 Comment utiliser une aire de services pour un camping-car?
- 3 Comment installer un chauffe-eau de camping-car?
- 4 Quelle est la valeur du raccordement électrique du camping?
- 5 Comment fonctionne la pompe à eau de camping-car?
- 6 Comment rediriger l’eau vers un chauffe-eau?
- 7 Quelle est la bonde de l’évier du camping-car?
Quel type d’installation de l’eau du camping-car?
Du porte-monnaie ! Avant d’aller plus loin, nous distinguerons deux types d’installation de l’eau du camping-car : les systèmes permanents (réservoir d’eau fixe) et les systèmes mobiles (jerricans) avec une installation plus « légère » parfaite dans les fourgons aménagés pour une utilisation saisonnière.
Comment utiliser une aire de services pour un camping-car?
Utiliser une aire de services pour camping-cars, ce n’est pas compliqué. Voici, étape par étape, la marche à suivre. Le positionnement près de la borne, la vidange et le plein d’eau sont les étapes essentielles que l’on pratique avec un camping-car, comme avec un fourgon ou un van.
Comment choisir la pompe à eau 12V de camping-car?
On a quelques conseils sur le choix de la pompe à eau 12v de camping-car, et quelques exemples d’utilisation : EUROPUMP Groupe d’eau 4 L / min : pour un point d’eau et un usage occasionnel, une pompe pour les petites installations.
Comment installer un chauffe-eau de camping-car?
Pour l’installation, on peut ajouter des sangles de fixation des jerricans qui permettent à ces derniers de bien rester en place dans le meuble lorsque vous prenez la route. Pour le chauffage de l’eau dans votre réseau, des variantes sont possibles avec par exemple l’ajout d’un chauffe-eau de camping-car.
Quelle est la valeur du raccordement électrique du camping?
Le raccordement électrique du camping est souvent exprimé en ampères, par exemple dix ampères (10 A). Si votre consommation est supérieure à cet ampérage, le fusible sautera et vous n’aurez plus de courant, même si votre caravane est équipée d’un fusible de seize ampères (16 A). La valeur déterminante est toujours la plus faible.
Combien de personnes peut accueillir un site de camping?
Sur chacun des sites, vous aurez accès à de l’électricité avec une prise 30 ampères et une prise 20 ampères, à de l’eau potable et à un branchement au système d’égout. Un site de camping peut accueillir un maximum de 6 personnes, soit 2 adultes et 4 enfants de moins de 18 ans.
Comment fonctionne la pompe à eau de camping-car?
La pompe à eau d’un camping-car se déclenche électriquement que ce soit une pompe immergé ou automatique. Il faut donc que le système de pompage soit branché à la batterie du camping-car, du van ou du fourgon. La plupart des pompes à eau fonctionnent sur du 12V et du 24V.
Comment rediriger l’eau vers un chauffe-eau?
Si vous avez besoin de rediriger l’eau vers un chauffe-eau ou d’autres points d’eau, pensez aux raccords T ou Y. On vous conseille de prévoir des vannes pour fermer l’eau dans telle ou telle partie du réseau. Pour le tuyau, choisissez le tuyau PLASTIMO qui est de qualité alimentaire. Que faire des eaux usées dans mon camping-car?
Est-ce que la fermeture d’arrivée d’eau peut changer?
Mais attention, selon le logement que vous occupez et l’ancienneté de votre logement ainsi que les normes qui évoluent soit respectées ou pas, cette fermeture de l’arrivée d’eau peut changer.
Quelle est la bonde de l’évier du camping-car?
Pour la partie « eaux grises » du réseau, partons de la bonde de l’évier du camping-car : 1 Tuyau pour l’évacuation (souvent en 20 ou 25 mm selon les bondes) 2 Bouchon évacuation DIN 96 pour connecter le tuyau au jerrican 3 Jerrican DIN 96 pour les eaux usées