Table des matières
Quelle cheville dans le BA13?
La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l’avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison. Après avoir percé au préalable le mur, il est nécessaire d’employer une pince à expansion pour tirer sur la vis et provoquer l’ouverture de la cheville Molly.
Comment fixer une charge lourde?
Le recours au scellement chimique
- introduisez une résine spéciale dans un trou préalablement réalisé ;
- insérez ensuite une ou plusieurs tiges filetées en fonction du poids de l’objet que vous souhaitez fixer. Si plusieurs tiges filetées sont utilisées, elles permettent de répartir le poids sur la surface du mur.
Pourquoi choisir une cloison creuse?
Néanmoins, une cloison creuse peut porter plus de poids qu’il n’y paraît. À condition de choisir des chevilles métalliques, spécialement conçues pour la fixation sur plaque de plâtre.
Comment utiliser la tête de la cheville?
La tête de la cheville possède une empreinte en creux pour le tournevis. Pas besoin de perçage préalable. Vissez directement la cheville filetée dans la plaque de plâtre, jusqu’à placer sa collerette en butée. Insérez ensuite la vis dans la cheville.
Combien de poids pour une cheville verticale?
Le poids maximal est de 3 kg en charge verticale. Destinées aux parois pleines ou creuses, ces chevilles peuvent supporter une charge assez lourde. Percez la cloison, puis insérez la cheville. Lors du vissage, le corps de la cheville se rétracte et vient former un nœud derrière la plaque pour la bloquer.
Quel est le poids de la cheville en nylon?
Le principe est identique pour la cheville en nylon. Le poids maximal est de 3 kg en charge verticale. Destinées aux parois pleines ou creuses, ces chevilles peuvent supporter une charge assez lourde. Percez la cloison, puis insérez la cheville.