Table des matières
Quelle couleur de fil pour un va et vient?
Le premier interrupteur va-et-vient est branché à la phase, le second à l’éclairage. En outre, deux autres fils doivent relier les deux interrupteurs : ils sont de couleur orange et sont appelés « fils navettes ».
Quel fil pour une lampe?
Malgré ce que dit la norme électrique (voir au dessus), il est tout à fait possible d’utiliser du fil électrique de section 2,5mm2 pour réaliser un schéma électrique type va et vient par exemple. En effet, c’est le calibre du disjoncteur de protection en amont du circuit d’éclairage qui est important.
Quel fil electrique pour va-et-vient?
Les types de fils électriques à utiliser pour le branchement du va et vient: Le fil électrique le plus utilisé dans une installation électrique, c’est le fil de type H70V-U. C’est un fil avec une âme en cuivre rigide entouré par un isolant. L’avantage avec une section de 1,5mm2, c’est la souplesse du fil.
Comment illuminer les extérieurs?
Pour illuminer les extérieurs, il existe plein de produits nomades, qui fonctionnent sans raccordement à l’électricité. Pour en savoir plus, j’ai fait appel à deux boutiques spécialisées, LightOnline.fr et Luminaire.fr ainsi qu’à Isabelle Douchet, spécialiste en éclairage chez Madeindesign.com
Quels éclairages sans fil à recharger?
Des éclairages sans fils nomades à recharger : Isabelle Douchet de MadeInDesign recommande par exemple la lampe sans fil Bolleke LED de Fatboy, avec une poignée pratique qui s’inspire du nœud coulissant marin. Vous aimez mettre l’ambiance dans votre jardin?
Comment éclairer son jardin ou son balcon sans fil?
Pour les spécialistes de LightOnline « éclairer son jardin ou son balcon sans avoir un fil qui traîne ou un branchement visible, c’est maintenant possible et c’est même un jeu d’enfant ». Même engouement du côté de Luminaire.fr, avec une page entièrement dédiée aux éclairages nomades pour l’extérieur.