Quelle démarche administrative pour une piscine?
Pour les bassins de 10 à 100 m², la déclaration préalable est obligatoire. Pour la réaliser, il est nécessaire de remplir le formulaire cerfa 13703 07 de déclaration préalable de construction. Enfin, pour les piscines ayant une dimension supérieure à 100 m², le permis de construire est obligatoire.
Quelles démarches pour construire une piscine?
Si vous envisagez la construction d’une piscine creusée dont la surface se situe entre 10m² et 100m², vous devez déposer une déclaration préalable de travaux à la mairie. Au delà de 100m², c’est un permis de construire qu’il vous faut.
Quand faut-il construire sa piscine en amont?
Afin de pouvoir profiter de sa piscine dès le début de l’été, il est préférable de la faire construire en amont. Il faut alors lancer le projet entre septembre et avril. Les professionnels sont plus disponibles que durant le printemps.
Comment se renseigner sur sa piscine?
Mais il convient également de se renseigner sur la réglementation, la demande de permis de construire, la sécurité du bassin, les systèmes de chauffage pour la piscine …Avant de construire sa piscine, il est donc important de bien se documenter en amont, et faire le point sur ses envies, ses besoins, mais aussi son budget !
Quel est le permis de construire pour une piscine?
Il faut savoir que même pour une petite piscine, à partir de 10 m2, une déclaration de travaux est nécessaire. Pour les piscines de plus de 100 m2 de surface d’eau, vous aurez besoin d’un permis de construire.
Comment profiter d’une piscine dans votre jardin?
Et lorsqu’il sera effectivement là, accompagné de son soleil de plomb, avoir une piscine dans votre jardin sera l’idéal. Pour pouvoir profiter d’une piscine terminée, équipée et accueillante dès le mois de juin, vous devez commencer à réfléchir votre projet dès à présent, les agendas des piscinistes étant parfois très remplis, selon les régions.