Table des matières
- 1 Quelle doit être la présentation du bulletin de salaire?
- 2 Où se trouve la mutuelle sur le bulletin de salaire?
- 3 Qu’est-ce que la complémentaire tranche 1?
- 4 Quel bulletin de paie doit être remis à chaque salarié?
- 5 Quel est le salaire brut de votre bulletin de salaire?
- 6 Pourquoi l’acceptation du Bulletin de paie?
Quelle doit être la présentation du bulletin de salaire?
Le bulletin de paie doit obligatoirement comporter : Le nom et l’adresse de l’employeur ainsi que, le cas échéant, la désignation de l’établissement dont dépend le salarié. Le nom et l’emploi du salarié. La position dans la classification conventionnelle qui est applicable au salarié.
Où se trouve la mutuelle sur le bulletin de salaire?
En général, la mutuelle consiste en une ligne dans la partie “santé” du bulletin de paie, avec, à ses côtés, l’assurance maladie et le complément d’assurance maladie.
Où trouver le code administration bulletin de salaire?
Généralement, il est renseigné sur la fiche de paie avec le matricule salarié également appelé matricule RH. Il s’agit d’un numéro unique qui est attribué au salarié pour l’identifier au sein de l’entreprise (code RH).
Qu’est-ce que la complémentaire tranche 1?
La tranche 1 est la partie de la rémunération des salariés dont le salaire n’excède pas le plafond de la sécurité sociale. La complémentaire tranche 1 d’une fiche de paie correspond à la tranche allant de 0 € à 1 fois le plafond de la sécurité sociale (PMSS) soit 3428 € en 2021.
Quel bulletin de paie doit être remis à chaque salarié?
Au moment du versement de son salaire, un bulletin de paie doit être remis à chaque salarié. Certaines mentions figurent obligatoirement dans ce document.
Que trouverez-vous sur votre bulletin de salaire?
Vous trouverez également sur la partie supérieure de votre bulletin un encart contenant les informations suivantes : la date de paiement du salaire, la période concerné, votre numéro de salarié (inutile pour vous) ainsi que le rappel de votre numéro de sécurité sociale.
Quel est le salaire brut de votre bulletin de salaire?
Si le salaire brut est le premier chiffre que l’on vous indique dans les premières lignes de votre bulletin de salaire, il ne correspond pas au salaire que vous allez toucher à la fin du mois. En effet, de ce montant seront déduites différentes cotisations qui vont venir amputer une partie de ce salaire brut.
Pourquoi l’acceptation du Bulletin de paie?
L’acceptation du bulletin de paie n’empêche pas le salarié de contester la réalité du paiement de la somme indiquée ou son exactitude.