Table des matières
Quelle épaisseur plan de travail pour plaque induction?
Si la table de cuisson est encastrable, il est important que le matériau sur lequel elle va être posée respecte un minimum de 30 mm d’épaisseur. Une plaque de cuisson à induction nécessite un système d’aération particulier pour le bon refroidissement de la plaque.
Comment se branche une table à induction?
La plaque à induction mobile possède son propre cordon électrique et sa propre fiche électrique. Vous pouvez donc la brancher sur une prise de courant classique. L’avantage de la plaque à induction mobile, c’est qu’il est possible de la débrancher et de la déplacer, comme tout appareil électrique standard.
Comment économiser la cuisson par induction?
La cuisson par induction fait économiser beaucoup de temps, car elle amène le mets à la température voulue très rapidement et permet de le cuire en un temps record. Par exemple, en moyenne, une tasse d’eau prendra plus de trois minutes à bouillir sur un rond électrique, près de deux minutes sur un rond à gaz,…
Comment choisir votre plaque de cuisson à induction?
Le choix de l’emplacement de votre nouvelle plaque de cuisson à induction est une des étapes les plus importantes. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour votre sécurité et pour le bon fonctionnement de la plaque : Le matériau sur lequel va être posée la plaque de cuisson à induction doit être résistant à la chaleur.
Quelle est la largeur des tables à induction?
Certaines tables à induction nécessitent un encastrement spécifique. C’est le cas des « dominos », ces tables étroites composées de 1 ou 2 zones, qui se contentent de 27 cm de large (toujours pour 49 cm de profondeur). Les tables à induction extralarges ou disposant de plus de 5 zones de cuisson nécessitent également une découpe spécifique.
Comment limiter le fonctionnement de la table à induction?
Anti-débordement : le fonctionnement de la table à induction est coupé en cas de débordement sur les commandes sensitives de la table. Anti-surchauffe : un capteur de température permet de limiter le fonctionnement de tout ou partie de la table à induction.