Table des matières
Quelle est l’ affection du cochon d’Inde?
Cette affection est spécifique au cochon d’Inde. Elle se rencontre parfois sur les sujets âgés. Elle se traduit par l’apparition d’un anneau blanchâtre en périphérie de l’iris (photo 10). L’envahissement par ce tissu anormal est parfois considérable.
Pourquoi ne laissez pas le cochon d’Inde dans le vide?
Ne laissez pas l’arrière-train du cochon d’Inde dans le vide : votre cobaye a besoin de sentir que son corps est en sécurité (comme s’il était dans un abri) pour être détendu. Il appréciera aussi d’être contre vous, bien maintenu et soutenu, et pas seulement “posé” sur vous.
Comment procéder à la conjonctivite?
Le traitement mis en place dépend de l’origine de la conjonctivite. Si elle est due à une infection bactérienne, le vétérinaire prescrit des antibiotiques locaux ou généraux. Ils sont généralement associés à un collyre ou à des gouttes ophtalmologiques qui permettent de soulager directement l’œil.
Comment s’assurer d’un cochon d’Inde?
Pour s’assurer qu’un cochon d’Inde apprécie le temps passé dans vos bras, on peut appliquer quelques règles de base. Ne laissez pas l’arrière-train du cochon d’Inde dans le vide : votre cobaye a besoin de sentir que son corps est en sécurité (comme s’il était dans un abri) pour être détendu.
Comment gratter le ventre des cochons?
En effet quand on leur gratte le ventre les cochons se couchent sur le côté en général. Il suffit juste de faire ça assis par terre et de placer ces jambes de chaque côté du cochon la tête vers soi. Saisir alors les antérieurs (le plus prêt du corps possible pour pas lui tordre une patte !) et basculez-le sur le dos.
Comment mettre les cochons sur le dos?
Le mieux c’est de mettre l’animal sur le dos en partant d’une séance de gratouille de ventre. En effet quand on leur gratte le ventre les cochons se couchent sur le côté en général. Il suffit juste de faire ça assis par terre et de placer ces jambes de chaque côté du cochon la tête vers soi.
Pourquoi le cochon crie quand il est sur le dos?
Alors que le cochon crie lorsqu’il est sur le dos, une fois libéré, il se comporte comme si rien ne s’était passé ! Onglons bien trop longs ! Il est nécessaire de limer ou couper la corne des onglons de votre cochon lorsque celle ci est trop longue car les pieds se déforment et votre cochon ne pourra plus marcher correctement.