Table des matières
Quelle est la base d’une puissance?
base d’une puissance. Dans une exponentiation, nombre (a) que l’on élève à une certaine puissance (n). Dans l’expression ({a}^{n}), le nombre (a) est appelé la base et le nombre (n) est l’exposant. Dans l’expression « 7² = 49 », le nombre 7 est la base de la 2 e puissance de 7.
Quelle est la puissance de l’exposant?
Dans l’opération « 3 4 = 81 », le nombre 81 est la puissance de 3 élevé à l’exposant 4. Dans l’opération « 25 1 2 = 5 », le nombre 5 est la puissance de 25 élevé à l’exposant 1 2.
Comment définir le nombre de l’univers?
On définit le nombre de la façon suivante : Cas pratique : Écrire la taille de l’univers sous la forme d’une puissance de 10 . La taille de l’univers est donné en introduction. Si n = 2, on dit que est le « carré » de 10, se lit « dix au carré » . Si n = 3, on dit que est le « cube » de 10, se lit « dix au cube ».
Est-ce que 10 est bien plus grand que 100?
Entre 10 et 100, il est facile de voir que 100 est bien plus grand que 10 car il a un zéro de plus. Cependant, lorsque le nombre de zéros devient trop important, il devient bien plus difficile de pouvoir lire convenablement ce qui va faire la différence. La représentation sous forme de puissance de 10 permettra ainsi de pallier ce problème.
Comment calculer la puissance d’un nombre?
Calcul de la puissance d’un nombre. La puissance d’un nombre correspond au résultat de la multiplication de ce nombre par lui-même. Prenons un exemple : 2 puissance 5 (qui s’écrit 2 5) est égal à : 2 x 2 x 2 x 2 x 2 = 32. Le chiffre 2 est bien multiplié 5 fois.
Quelle est la puissance de la base douze?
la base douze (système duodécimal), de manière embryonnaire, a été utilisée par les Égyptiens pour le compte en heures et mois ; la base seize (système hexadécimal), en informatique, facilitant les conversions en base 2 en regroupant des chiffres binaires, 16 étant une puissance de 2 ;
Comment fonctionne la calculatrice de puissance?
Comment fonctionne la calculatrice de puissance ? L’opération est simple : il suffit d’indiquer le nombre que vous voulez élever à une certaine puissance (nombre de base) et la puissance à laquelle vous voulez l’élever (exposant). Cliquez ensuite sur le bouton Calculer.