Quelle est la capacité de filtration des cartouches?
Les cartouches ont une capacité de filtration limitée qui est déterminée, soit par la volatilité du contaminant dans le cas d’ adsorption à la surface du charbon, soit par la quantité de produits chimiques à la surface de l’ adsorbant dans le cas de réaction chimique avec le contaminant.
Quels sont les codes de couleur utilisés pour les cartouches?
Les codes de couleur utilisés pour les cartouches sont présentés au tableau 2.5. Selon le NIOSH, ils peuvent provenir de l’une ou l’autre des normes de l’American National Standards Institute (ANSI).
Comment on reconnait les filtres à particules?
On reconnait les filtres à particules car les caractéristiques sont directement imprimées sur le masque. FF pour Faciale Filtrante et P1, P2 ou P3 pour la classe de filtration. Sur les cartouches filtrantes, c’est indiqué par une bande blanche sur lesquelles sont indiquées P1, P2 ou P3.
Quelle est la durée d’efficacité des filtres à particules?
La durée d’efficacité des filtres à particules dépendent de l’environnement. Les filtres vont progressivement se colmater et opposer une résistance de plus en plus élevé au passage de l’air. C’est la gêne respiratoire qui définira le temps d’utilisation et la fréquence de remplacement.
Quelle est la durée de conservation des cartouches?
Pourvu qu’elles soient entreposées dans leur emballage d’origine non ouvert, à l’abri de la lumière directe du soleil, de l’humidité et des sources de chaleur, les cartouches auront une durée de conservation de cinq ans à partir de la date de fabrication. Voir la date de péremption sur l’emballage.
Comment utiliser la cartouche 3M?
Avant la première utilisation et lorsqu’on n’utilise pas le produit, le respirateur, les cartouches et les filtres 3M (MC) doivent être propres, au sec et au frais, loin des atmosphères contaminées pour éviter toute détérioration. Entreposer la cartouche dans un sac ou un contenant scellé.