Table des matières
Quelle est la chaîne de traçabilité FSC?
Forte de près de 25 ans de développement continu dans le monde, la certification FSC représente aujourd’hui 195 millions d’ha certifiés dans 83 pays et 33 000 entreprises possèdent une chaîne de traçabilité FSC dans le monde.
Quelle est la gouvernance de FSC?
Gouvernance [ modifier | modifier le code] FSC présente un type de gouvernance construit sur la base de valeurs de participation, de démocratie et d’équité. FSC fonctionne selon trois niveaux décisionnels : L’Assemblée générale des membres de FSC est la plus haute instance de décision de l’organisation.
Comment fonctionne la certification FSC en France?
La certification FSC en France représente d’ores et déjà 39 600 ha et plus de 800 entreprises (chaine de traçabilité). Le système de certification FSC, comment ça marche? Je soutiens simplement qu’une société suffisamment éclairée, en transformant ses besoins et ses exigences, peut modifier les facteurs économiques qui pèsent sur la terre.
Quand a été inventé le concept du FSC?
Le concept du FSC et son nom ont été inventés lors de cette réunion. Il a fallu attendre encore deux ans avant la Conférence des Nations unies sur l’environnement et le développement, connu sous le nom de – Sommet de la Terre – à Rio de Janeiro en 1992.
Quels sont les termes d’une certification FSC?
Quels sont les termes d’une certification FSC? L’exploitation des produits des forêts (pas seulement les bois/papier/carton, mais aussi les produits non ligneux, tels que les champignons, fruits, caoutchouc, noix ou liège) doit être respectueuse de la biodiversité, des ressources en eaux, des sols et des paysages.
Comment le FSC facilite la gestion de la biodiversité?
En France, le FSC facilite une intégration pratique de la biodiversité dans la gestion. Les outils d’aide à la mise en place de ces exigences, en cours de développement, rendront d’ailleurs l’acte de gestion du forestier plus simple, homogène et de qualité.
Quel est l’impact du FSC sur la forêt?
L’impact, ou ce que change le FSC, qui dépend de la qualité du standard appliqué sur le terrain, de son niveau d’exigences et la valeur ajoutée des performances demandées dans un contexte donné, de la souplesse nécessaire à une adaptation aux réalités variées des contextes politiques, sociaux, économiques et écologiques des forêts.
https://www.youtube.com/watch?v=gr282A_1UD0