Table des matières
Quelle est la chance de vivre aux Etats-Unis?
Pour un couple, c’est une chance sur 100, car les deux époux peuvent jouer et conjoint et enfants bénéficieront de la carte verte. Si vous ne rentrez dans aucune des autres « cases », c’est une chance unique de pouvoir vivre et travailler aux Etats-Unis.
Est-ce que le conjoint américain se trouve encore à l’étranger?
Si le conjoint se trouve encore à l’étranger, le conjoint américain est tenu de faire une demande d’un visa K-3 en même temps que la demande de Green Card. Ce visa particulier permet à l’époux de séjourner et de travailler sur le territoire américain en attendant d’obtenir sa carte de résident permanent.
Quel est le coût de la vie aux Etats-Unis?
Le coût de la vie au quotidien Les Etats-Unis étant un état-continent, il est assez difficile de faire une généralité concernant le coût de la vie. Parmi les villes les plus chères on retrouve New-York, San-Francisco ou encore Washington.
Est-ce que le conjoint doit faire la demande de carte verte?
Si le conjoint se trouve déjà sur le territoire américain, l’époux citoyen américain doit faire la demande de carte verte en même temps que la demande d’un permis de travail.
Pourquoi pas d’expatriation aux États-Unis avant le Grand Départ?
Certes, l’entreprise est moins périlleuse aujourd’hui qu’au d’XVIIème siècle, mais l’expatriation aux États-Unis n’en reste pas moins délicate, et ce pour de nombreuses raisons. Fiscalité, assurance expat, éducation… on vous explique tout ce qu’il y a à savoir avant le grand départ !
Pourquoi choisir les Etats-Unis?
Les Etats-Unis sont un pays très vaste, choisir l’Etat où vous souhaitez vivre est très important car les mentalités et le « lifestyle » ne sont pas les mêmes. Les californiens privilégient la healthy food, font beaucoup de sport et sont branchés alors que les texans sont un peu rustres et font du rodéo.
Est-ce que la personne étrangère peut venir aux Etats-Unis?
La personne étrangère peut ensuite venir aux Etats-Unis et soumettre une pétition pour la résidence permanente (carte verte), ou bien auprès du CIS ou auprès du consulat. Les enfants d’un détenteur de visa K-3 peuvent obtenir le visa K-4.
Comment acheter une maison aux Etats-Unis?
Pour acheter une maison aux Etats-Unis, il faut tout d’abord bien se renseigner sur le marché de l’immobilier, l’imposition et la qualité de vie de chaque Etat. En effet, on ne vit pas de la même manière en Floride que dans l’Etat de New York et on ne paie pas les mêmes taxes.
Comment faire pour quitter le Canada aux États-Unis?
Quitter le Canada pour s’installer aux États-Unis nécessite un certain nombre de préparatifs. Voyez-y le plus tôt possible pour que la transition s’effectue sans heurt. Ça y est, vous mettez le cap vers le sud de la frontière !
Comment vivre six mois aux États-Unis?
Comme citoyen canadien tu as le pouvoir de vivre six mois aux États-Unis comme touriste sans visa, juste ton passeport valide est requis. Assure-toi qu’il est valide pour la durée de ton séjour…sinon tu risques de devoir passer par le Consulat canadien pour te mettre en règle, en plein voyage, ce n’est pas le summum cette bureaucratie!