Table des matières
Quelle est la clé de sécurité des coffres-forts?
Il est donc essentiel que les serrures d’urgence sur les coffres-forts utilisent une clé de sécurité et soient bien défendues, avec des plaques de protection appropriées, contre les tentatives de défoncement ou de perçage.
Comment considérez les coffres-forts?
Dans vos recherches, ne considérez donc que les coffres-forts qui respectent a minima la norme de sécurité européenne EN 14450 ou, mieux encore, la norme de référence EN 1143-1 : c’est le meilleur moyen de connaître le niveau réel de sécurité d’un coffre-fort.
Comment reproduire les clés de secours des coffres forts?
Il est donc important que les clés de secours des coffres-forts aient un profil breveté à duplication contrôlée, afin de ne pouvoir les reproduire que dans des centres agréés et uniquement en montrant la carte de propriété codée, éventuellement accompagnée de la clé d’origine, et/ou en montrant une pièce d’identité du propriétaire.
Comment ouvrir le coffre-fort?
Dans ce cas, le coffre-fort doit être équipé de contacts externes sur le clavier ou d’une fiche sur laquelle brancher une batterie tampon en cas de non fonctionnement des piles internes. De cette façon, il est toujours possible de taper le code et d’ouvrir le coffre-fort.
Pourquoi se méfier des coffres-forts?
Il faut néanmoins se méfier des coffres-forts qui peuvent être ouverts par les services d’assistance sans être cassés. Dans ce cas, en effet, cela signifie que le coffre-fort a un point faible de construction qui, en théorie, ne devrait être connu que du fabricant.
Pourquoi ne pas ouvrir un coffre-fort électronique?
On peut parfois ne plus réussir à ouvrir un coffre-fort électronique. Cela semble banal, mais la raison la plus fréquente est que l’on a tout simplement oublié la combinaison. Ou, autre situation possible, que les piles sont déchargées.
Comment ouvrir un coffre-fort en cas de code oublié?
Et son ouverture sera encore plus difficile en cas de code oublié. Plutôt que de forcer le coffre-fort pour l’ouvrir, tournez-vous vers le fabricant en vous référant à ses directives. Certains fabricants délivrent une clé d’urgence au moment de l’achat pour pallier tout problème en cas de code oublié.
Comment découper un coffre-fort?
La solution la plus efficace consiste à découper le coffre-fort à l’aide d’une disqueuse. Mais attention de ne pas vous blesser pendant l’opération. En effet, les coffres-forts agrées sont conçus de manière à résister aux effractions. Il vaut mieux contacter un professionnel pour vous aider.
Comment contacter un serrurier pour ouvrir votre coffre-fort?
La dernière solution consiste à contacter un serrurier pour ouvrir votre coffre-fort. Mais attention, pas n’importe quel artisan trouvé dans les pages jaunes. Il faut confier le travail à un serrurier spécialisé qui a l’habitude de ce genre de tâches et en qui vous pouvez avoir confiance.
Pourquoi acheter un coffre-fort électronique pour la première fois?
Quiconque doit acheter un coffre-fort électronique pour la première fois a généralement peur de ne pas réussir à l’ouvrir en raison d’une défaillance électronique. Mais, si on parle de produits de qualité et de fabrication européenne, l’éventualité d’une telle défaillance est vraiment très faible.