Table des matières
Quelle est la combustion de la chaudière?
Le chauffage : la température s’élève à plus de 500°C et chauffe les parois intérieures de la chaudière. La combustion : la combustion permet de chauffer l’intégralité de l’habitat. Il existe la combustion montante, horizontale et la combustion inversée qui sont trois systèmes différents mais tous aussi efficaces.
Quel est le type de chaudière à combustibles?
Les chaudières à combustibles liquides et gazeux sont par construction très proches. Dans ce type de chaudière, l’élément assurant la combustion s’appelle le brûleur. Les combustibles utilisés sont principalement : Une chaudière à combustible liquide ou gazeux peut comporter un ou plusieurs brûleurs.
Quel inconvénient pour la chaudière à bûches de bois?
Le principal inconvénient de la chaudière à bûches de bois est non seulement le stockage (encombrant) des bûches, mais aussi le volume de l’installation. Le stockage des bûches doit être bien pensé, afin de faciliter les allers-retours entre la chaudière et l’endroit où elles sont stockées !
Quel est le système de chaudière à condensation?
On parle de système de chaudière propre car la chaudière à condensation permet de réaliser jusqu’à 20 \% d’économie d’énergie. Elle reste en outre le système privilégié par les propriétaires désireux d’obtenir le label BBC.
Comment fonctionne la chaudière mixte?
La chaudière mixte, ou chaudière bi-énergie ou hybride, est équipée de deux foyers séparés pour marier deux sources d’énergie ou combustibles. Les combinaisons sont multiples : fioul/bois, charbon/bois, mais aussi gaz/solaire, électrique/solaire. Attention cependant à sa taille imposante, à son prix élevé à l’achat et à son coût d’entretien.
Quelle est la puissance de la chaudière?
La puissance de la chaudière joue sur la capacité et la rapidité de celle-ci à alimenter le logement en eau chaude, qu’il s’agisse du chauffage seul ou également de l’eau chaude sanitaire. Cette puissance dépend donc de vos besoins et de la surface du logement.
Quel est le rôle d’un circulateur de chauffage?
Savez-vous quel est le rôle d’un circulateur de chauffage? Sur un circuit fermé contenant généralement de l’eau (ou un liquide caloporteur), une pression suffisante est nécessaire pour que chaque radiateur soit alimenté et permette de réguler la température dans la pièce qu’il équipe.