Table des matières
Quelle est la comptabilité des comptes de bilan?
Principalement des comptes de bilan et des comptes de résultats qui mesurent respectivement des stocks et des flux. La comptabilité classe les comptes en fonction d’une codification décimale qui est la même pour toutes les entreprises. Le bilan et le compte de résultat.
Quel est le bilan et le compte de résultat?
Le bilan et le compte de résultat. Le bilan est un compte de « stock », dans le sens où il regroupe les comptes retraçant l’accumulation des avoirs de l’entreprise (ses actifs) et de ses dettes (son passif). A l’inverse, le compte de résultat est un compte de « flux », c’est à dire qui regroupe les comptes enregistrant les entrées (les produits)…
Quel est le solde d’un compte débiteur?
Dans ce cas, le compte est parfaitement justifié et son solde également. Dans tous les autres cas, le solde débiteur est un solde anormal. Qu’il s’agisse de paiements affectés au mauvais fournisseur, de factures manquantes, de règlements en double ou d’une mauvaise saisie des factures, la présence d’un compte fournisseur débiteur est une anomalie.
Quel est le bilan de l’entreprise?
Le bilan est un compte de « stock », dans le sens où il regroupe les comptes retraçant l’accumulation des avoirs de l’entreprise (ses actifs) et de ses dettes (son passif).
Comment alimenter le bilan comptable?
Les comptes de bilan vont alimenter le bilan comptable : il s’agit des comptes de la classe 1 à la classe 5, appelés comptes d’actifs et comptes de passif. Ils vont traduire les opérations qui affectent le patrimoine de l’entreprise. Un compte de gestion tient compte, quant à lui, d’un emploi ou d’une ressource définitive.
Quelle est la comptabilité de la société distributrice?
La société distributrice va virer des sommes d’argent au crédit des comptes bancaires des associés. Lorsque la société procède au paiement des dividendes, elle doit comptabiliser l’écriture suivante : On débite le compte 457 « Associés – dividendes à payer », Et on crédite le compte 512 « Banque ».
Est-ce que les comptes de bilan sont susceptibles de disparaître?
Cela signifie qu’ils seront susceptibles de disparaître à un horizon plus ou moins lointain (matériel revendu par exemple, emprunt remboursé, fournisseurs payés etc.). Les comptes de bilan vont alimenter le bilan comptable : il s’agit des comptes de la classe 1 à la classe 5, appelés comptes d’actifs et comptes de passif.