Table des matières
Quelle est la couleur des témoins?
Signification de la couleur des témoins. Voyants oranges. Les voyants de couleur orange indiquent un problème allant de relativement sérieux à bénin. En gros, peu de chance qu’une catastrophe soit en train de se produire mais il faut rester toutefois vigilant car un problème au premier abord bénin peu vite s’aggraver.
Comment fonctionnent les témoins lumineux de signalisation?
Lors de l’introduction de la clé dans le démarreur de l’automobile, le conducteur met le contact et l’affichage du tableau de bord prend vie. Le tableau de bord comporte trois types de témoins lumineux définis dans le Code de la route : Les voyants lumineux de signalisation.
Quels sont les témoins d’alerte du tableau de bord?
Les témoins d’alerte du tableau de bord sont de couleur rouge, car ils avertissent d’un problème mécanique qui met en danger le conducteur, ses passagers et le véhicule.
Quelle est la couleur des feux de route?
Les feux de route possèdent un témoin bleu. Il est unique. Les plein phares sont Utilisés pour mieux éclairer et sur une plus longue distance les chaussées sans éclairage publique. Certaines automobiles détiennent ce voyant avec un A à l’intérieur du pictogramme qui représente le projecteur.
Quels sont les voyants lumineux jaune ou orange de votre voiture?
Les voyants lumineux jaune ou orange de votre voiture ont une fonction d’ avertissement. En d’autres termes, ils vous signalent un problème qui ne constitue pas une urgence immédiate mais doit être rapidement pris en compte. Dans ce cas, le souci ne vous empêche pas de rouler mais nécessite une intervention rapide.
Quels sont les témoins d’alarme?
Ces témoins d’alarme s’affichent en rouge et préviennent le conducteur qu’il doit immédiatement stopper son véhicule. Les voitures sont aussi équipées d’un voyant de pression des pneumatiques ainsi que de défaut de ceinture de sécurité (parfois accompagné d’un avertissement sonore).
Quels sont les témoins lumineux rouges?
Témoins lumineux rouges: voyants d’alertes! Les témoins d’alerte graves sont habituellement rouges. L’un d’eux s’allume?
Quel est le bon témoin pour remplacer les lumières?
Si vous remplacer des lumières, il faut être sûr d’utiliser le bon type d’ampoule. Il s’agit d’un témoin bien simple. Il permet de rappeler au conducteur de presser la pédale d’embrayage afin de faire démarrer la voiture. Ce n’est pas une défectuosité mais un témoin d’aide.
Est-ce que cette lumière allume votre tableau de bord?
Alors, si cette lumière allume sur votre tableau de bord, c’est que le système est à diagnostiquer et réparer. Il se met donc en mode hors fonction pour éviter les déclenchements indésirables. Veuillez s’il vous plaît venir au garage pour faire réparer et vous permettre d’être protégé.