Quelle est la couleur du bois douglas?
Le bois douglas est aussi appelé Pin d’Oregon ou Sapin Douglas. Il est composé d’une faible partie d’aubier. Il est souvent associé à une couleur rosée lorsqu’il est brut et fraichement coupé, et va prendre une jolie teinte blonde après quelques semaines d’exposition aux UV du soleil.
Est-ce que le Douglas grise?
Le douglas peut griser assez rapidement. Il prend une teinte grise lumineuse mais en fonction des différentes expositions de la maison l’aspect de votre bardage risque de ne pas être homogène.
Quelle est la qualité de la planche Douglas?
Ces planches sont issues d’un sciage de qualité. Elles sont produites sur le bord des billons provenant de forêts locales (Morvan, Bourgogne et départements limitrophes). La planche Douglas en 27 x 200mm, comme la planche en 27 x150mm, est utilisée dans le gros oeuvre, en coffrage et charpente.
Comment le Douglas s’adapte à ces contraintes?
Le Douglas s’adapte donc à toutes sortes de contraintes et peut aujourd’hui être utilisé sur de très grandes structures avec de très fortes sollicitations mécaniques. Véritable challenge, la réalisation de tels ouvrages contribue à la mise au point de nouvelles techniques constructives et devient source de progrès pour les entreprises.
Quelle est la qualité de ces planches de sciage?
Planche Douglas brut de sciage, non traité, de section 27mm x 150mm en 4m, 4 angles droits, qualité C18. Ces planches sont issues d’un sciage de qualité. Elles sont produites sur le bord des billons provenant de forêts locales (Morvan, Bourgogne et départements limitrophes).
Quelle est la durabilité de l’huile de Douglas?
A l’inverse, la lasure créera un film sur votre bois ce qui fera perdre l’aspect naturel à votre douglas et nécessitera un ponçage lors de l’entretien. Quant à l’huile, sa durabilité est bien moindre dans le temps (entretien tous les 6 mois) par rapport à nos saturateurs.