Quelle est la croissance du secteur tertiaire?
En examinant la croissance du secteur des services au début des années 90, le mondialiste Ken’ichi Ohmae a noté le secteur tertiaire représenterait « 70 \% de la force de travail aux États-Unis, 60 \% au Japon et 50 \% à Taïwan »:
Quelle est la signification du secteur tertiaire?
En 2012, le secteur tertiaire représentait près de 60 \% de l’ économie mondiale . La « tertiarisation » de l’économie pose des problèmes statistiques, conceptuels et méthodologiques : les notions de volume, de qualité et de productivité du travail sont probablement à revoir dans le « tertiaire moderne » .
Quel est le secteur tertiaire en économie mondiale?
Dans les pays développés, c’est de loin le secteur le plus important en nombre d’actifs occupés. En 2012, le secteur tertiaire représentait près de 60 \% de l’économie mondiale.
Quelle est la présence de femmes dans le secteur tertiaire?
En ce qui concerne le travail à mi-temps, il s’est lui aussi considérablement développé. On constate également une présence plus prononcée de femmes dans le secteur tertiaire. On les rencontre notamment au niveau des services administratifs ou de ceux en charge de la comptabilité et des finances.
Combien de personnes travaillent dans le secteur tertiaire?
75,8 \% des personnes en emploi de 15 ans et plus travaillent dans le secteur tertiaire d’après les données 2015 publiées par l’Insee dans ses « Tableaux de l’économie française », édition 2017. Près d’un tiers travaillent dans l’administration publique, dans l’enseignement, la santé et l’action sociale.
Quelle est la part des femmes dans le secteur tertiaire?
Si l’on considère l’emploi total en France, la part des femmes dans le secteur tertiaire représente 55,7 \% des emplois en 2015. Depuis la crise économique de 2008, le secteur tertiaire est, certes dans une moindre mesure que l’industrie, aussi touché par le ralentissement de la croissance.