Table des matières
Quelle est la différence entre bio et pas bio?
Il tient compte des connaissances en écologie, pour une production de qualité, équilibrée, plus autonome, plus économe et non polluante. L’agriculture biologique ne doit pas être confondue avec le label bio AB qui certifie qu’au moins 95\% des ingrédients d’un aliment sont issus de l’agriculture biologique.
Est-ce bien de manger bio?
Moins de cancers, moins de risques de surpoids ou d’obésité, moins de pesticides dans les urines : les mangeurs de bio seraient en meilleure santé. Ces résultats paraissent logiques, presque naturels, encore fallait-il les documenter scientifiquement.
Pourquoi ne pas acheter du bio?
La viande non biologique est de loin plus chargée en pesticides que tous les fruits et légumes. Et c’est dans le beurre non bio que l’on trouve les plus fortes concentrations de pesticide. Si vous ne pouvez acheter qu’un seul produit bio, ce doit donc être le beurre.
Comment Appelle-t-on les produits non bio?
Le terme agriculture biologique est réservé à l’agriculture n’utilisant pas de produits chimiques de synthèse. C’est à dire excluant l’emploi de pesticides, OGM, de l’ionisation, d’additifs chimiques et de médicaments. Bref, que du naturel, quoi?
Comment être sûr qu’un produit est bio?
Un produit issu de l’agriculture biologique est soit un produit agricole, soit une denrée alimentaire. Le mode de production exclut l’usage des produits chimiques de synthèse, des OGM et limite l’emploi d’intrants (produits apportés aux terres et aux cultures comme les engrais, les insecticides, etc.).
Pourquoi c’est mieux de manger bio?
L’agriculture biologique respecte, restaure et entretient les équilibres biologiques sans lesquels la vie ne peut se développer et durer. L’agriculture bio ne pollue pas avec les pesticides, fongicides et autres engrais de synthèse.
Quels sont les inconvénients du bio?
Inconvénients : – Les rendements de l’agriculture biologique sont moins importants que ceux de l’agriculture conventionnelle. – Le refus d’utiliser pesticides et désherbants chimiques implique une charge de travail plus importante pour les agriculteurs « bio ».