Quelle est la différence entre farine et maïzena?
À la différence de la farine de maïs issue du broyage de l’intégralité des grains de maïs, la Maïzena® est un glucide complexe qui sert d’agent épaississant et remplace habituellement la farine de blé.
Quelle est la différence entre farine de maïs et Maïzena?
La fécule de maïs (Maïzena) à distinguer de la farine de maïs, est une poudre blanche très fine obtenue par mouture sèche de grains de maïs. En cuisine, elle est le plus souvent utilisée comme épaississant pour les sauces, les soupes et les ragoûts.
Comment remplacer la farine par la fécule de maïs?
Trop souvent laissée de côté, la fécule de maïs peut remplacer la farine dans une recette ou encore la compléter en faisant moitié-moitié. Aussi, la fécule de maïs peut être utilisée pour les recettes sucrées comme salées. Un ingrédient passe-partout!
Comment utiliser la farine de maïs?
Comme beaucoup d’autres farines, la farine de maïs pourra être utilisée dans de nombreux plats tels que les pains, les gâteaux, les cakes et les pâtisseries. Vous pouvez l’utiliser seule, ou bien mélangée avec d’autres farines si vous avez des besoins précis.
Quelle est la farine préparée?
Farine préparée. Connaissez-vous la farine « préparée »? Il s’agit d’une farine à gâteau et à pâtisserie qui contient déjà 7 ml (1 1/2 c. à thé) de poudre à pâte et 1 ml (1/4 c. à thé) de sel par 250 ml (tasse). Peu connue des jeunes générations, la marque « Brodie xxx » demeure populaire auprès de nos tantes et de nos grands-mères.
Comment remplacer la farine à l’avoine sans farine?
Votre poudre de flocons d’avoine peut remplacer entièrement la farine, mais on vous suggère de faire moitié-moitié avec la fécule pour un résultat plus léger. Découvrez notre recette de biscuits à l’avoine sans farine ici. 4. LA POLENTA La polenta est moins utilisée ici, en Amérique du Nord, qu’ailleurs dans le monde.