Table des matières
Quelle est la différence entre les États-Unis et le Canada?
Le système fiscal des États-Unis est l’un des codes des impôts les plus complexes au monde, et il n’est pas surprenant qu’il existe des différences fondamentales entre les É.-U. et le Canada en matière de fiscalité. Les citoyens américains disposent de plusieurs scénarios d’imposition découlant d’un emploi au Canada.
Pourquoi un non-résident doit payer des impôts canadiens?
Un non-résident doit habituellement payer des impôts canadiens uniquement sur les sources de revenus canadiennes; cependant, en vertu de la convention fiscale entre le Canada et les É.-U., un travailleur peut être exonéré de l’impôt canadien et peut présenter une demande d’exemption de la retenue d’impôt sur les sources de revenus canadiennes.
Quel est l’impôt sur le revenu au Canada?
L’impôt sur le revenu au Canada porte sur les résidents, les personnes qui travaillent au Canada tout en conservant des liens résidentiels, ce qui constitue une définition plutôt large et flexible. Les É.-U. fondent leur fiscalité à la fois sur la résidence et la citoyenneté.
Quels sont les scénarios d’imposition au Canada?
Les citoyens américains disposent de plusieurs scénarios d’imposition découlant d’un emploi au Canada. L’impôt sur le revenu au Canada porte sur les résidents, les personnes qui travaillent au Canada tout en conservant des liens résidentiels, ce qui constitue une définition plutôt large et flexible.
Est-ce que le contribuable travaille au Canada?
Si le contribuable travaille au Canada, mais pour une société américaine et est rémunéré par la société américaine, le revenu d’emploi est exonéré de l’impôt canadien pourvu que le contribuable ne réside pas au Canada.
Est-ce que vous êtes admissible pour venir au Canada?
Si vous êtes admissible, vous aurez peut-être besoin d’un visa de résident temporaire ou d’une autorisation de voyage électronique pour venir au Canada. Si vous ne satisfaites pas à ces conditions, vous avez besoin d’un permis de travail.