Quelle est la distinction entre un stock et un flux?
La distinction entre un stock et un flux est très importante et nous devrions bien le comprendre car le revenu national lui-même est un flux. La base de distinction est la mesurabilité à un moment ou une période de temps. Il est à noter que les stocks et les flux sont des variables. Une variable est une quantité mesurable qui varie (change).
Quel lien existe-t-il entre flux et variable de stock?
Il existe donc un lien direct et mathématique entre variables de flux et variables de stock. Prenons un exemple pour expliquer cela. Supposons que vous ayez commencé il y a trois ans une collection d’ours en peluche: vous pratiquez donc l’ arctophilie (l’art de collectionner les ours en peluche… si si ça existe).
Quels sont les exemples de flux?
D’autres exemples de flux sont: les dépenses, l’épargne, l’amortissement, les intérêts, les exportations, les importations, la variation des stocks (pas simplement des stocks), la variation de la masse monétaire, les prêts, les emprunts, le loyer, les bénéfices, etc., car l’ampleur de tous ces facteurs. sont mesurés sur une période de temps.
Quelle est la valeur d’une variable de stock?
Une variable de stock correspond a une quantité mesurée à un instant t, et est souvent le résultat d’une somme de flux depuis la nuit des temps. Il existe donc un lien direct et mathématique entre variables de flux et variables de stock.
Quelle est la définition d’un flux?
En économie, on parle rigoureusement de variable de stock – à l’instant t1, t2, t3, etc. pour désigner ce concept. Définition d’un flux. Un flux est un échange de biens, de monnaies ou de services circulant entre les agents économiques. On parle plutôt de variable de flux. Épargne, flux et stock.
Quelle est la gestion des stocks?
La gestion des stocks consistera donc à organiser au mieux un sous ensemble de l’entreprise composé de trois élément : les flux d’entrées, les articles en attentes, et les flux de sorties. Les entrées peuvent provenir soit des fournisseurs, soit des autres services de l’entreprise (cas des produits finis).