Table des matières
Quelle est la durée de vie d’un appareil de climatisation mural?
La durée de vie moyenne d’un appareil de climatisation mural qui a été bien entretenu est entre 12 et 15 ans. En tant qu’entrepreneurs en climatisation, chauffage et ventilation agréée, nos techniciens sont souvent appelés dans des maisons où un système ne fonctionne plus.
Comment fonctionne le climatiseur mural?
Dans le second cas, le climatiseur mural inverse son fonctionnement et peut servir de chauffage d’appoint dans la pièce dans laquelle il est installé. Des filtres permettent de purifier et de déshumidifier l’air. Les deux unités sont reliées entre elles par un tuyau de cuivre. Il faut également prévoir un passage pour la gaine d’évacuation.
Quelle est la puissance d’un appareil de climatisation?
Par exemple pour une surface habitable de 1200 pieds carrés, on devrait utiliser un appareil mural de 12000 BTU. Dans le cas d’un appareil central, on doit compter plus du double de la puissance, soit 30000 BTU puisqu’en climatisation, l’air doit être diffusé à travers un réseau de ventilation, d’où la nécessité d’une plus grande puissance.
Quel est le coefficient énergétique d’un climatiseur mural?
Le COP ( coefficient de performance) d’un climatiseur mural se situe entre 4 et 5, ce qui signifie que l’appareil produit beaucoup plus d’énergie qu’il n’en consomme. Le montant de la consommation électrique annuelle de ce type d’appareil est en moyenne de 150 € à 200 €.
Est-ce que la température est trop élevée pour votre climatisation?
Il est important de comprendre qu’une température de 20°C avec un taux d’humidité de 70\% n’est pas du tout confortable. Si votre appareil de climatisation est trop puissant pour la configuration de votre maison, vous allez vous retrouver dans cette situation.
Quelle est l’efficacité énergétique pour un appareil de climatisation?
L’efficacité énergétique SEER est le rapport entre la puissance de refroidissement (BTU/h) divisée par la consommation d’énergie brute de l’appareil (Watt/h ou kWh). Ceci est la moyenne pour une saison de climatisation et est calculé en utilisant une température intérieure constante d’environ 20°C et une température extérieure de 28°C.
Quelle est la moyenne pour une saison de climatisation?
Ceci est la moyenne pour une saison de climatisation et est calculé en utilisant une température intérieure constante d’environ 20°C et une température extérieure de 28°C. Alors si la température moyenne extérieure en été de la région que vous habitez est supérieure ou inférieure à 28°C l’efficacité SEER ne sera pas la même.