Table des matières
Quelle est la facture des vétérinaires?
Les vétérinaires ne possèdent pas de tarifs conventionnels et la facture peut donc vite s’avérer élevée. Par exemple, une simple consultation peut couter 50 euros et une hospitalisation avec chirurgie peut monter jusqu’à 1000 euros.
Quelle est la prise en charge de votre animal de compagnie?
En cas de soins très lourds, la prise en charge de l’association et du vétérinaire peut être supérieure pour vous permettre de soigner votre animal. Pour éviter des frais importants chez le vétérinaire, vous pouvez également opter pour une assurance/mutuelle pour votre animal de compagnie.
Quelle est la prise en charge du vétérinaire adhérent?
Les 2/3 restants sont pris en charge par le vétérinaire adhérent et par l’association. En cas de soins très lourds, la prise en charge de l’association et du vétérinaire peut être supérieure pour vous permettre de soigner votre animal.
Pourquoi vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie?
Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, vous savez que les dépenses de santé liées aux animaux peuvent vite être importantes. Les vétérinaires ne possèdent pas de tarifs conventionnels et la facture peut donc vite s’avérer élevée.
Quelle est la meilleure assurance pour votre animal de compagnie?
Pour éviter des frais importants chez le vétérinaire, vous pouvez également opter pour une assurance/mutuelle pour votre animal de compagnie. Ces assurances existent pour les chiens et chats, mais également pour les nouveaux animaux de compagnie (NAC) comme les lapins, furets, perroquets…
Quel est le tarif d’une consultation vétérinaire?
La protection choisie détermine le taux de couverture des frais de santé de votre chat ou chien. Le tarif d’une consultation vétérinaire peut varier du simple ou triple. Selon une enquête du magazine sur la consommation Que Choisir, les disparités de prix peuvent être énormes.
Pourquoi les vétérinaires sont pénalisés par la fiscalité?
« Bien au contraire, les établissements vétérinaires sont très pénalisés par la fiscalité locale, d’autant plus qu’ils mettent en œuvre des locaux performants, du personnel, de la disponibilité, et de l’équipement… L’acte vétérinaire ne se résume pas à une nomenclature assortie d’une offre de prix.