Table des matières
Quelle est la fleur emblématique des Pays-bas?
tulipe
Le pays va alors imposer la tulipe comme la fleur emblème du pays.
Quand visiter le parc de Keukenhof?
On ne présente plus les tulipes de Hollande. Pour voir les champs de tulipes en fleur, le mieux, c’est de se rendre aux Pays-Bas en avril et en mai. C’est également à cette période que le plus grand parc floral du monde, Keukenhof, ouvre ses portes. Chaque année, plus de 7 millions de fleurs à bulbe y sont plantées.
Où voir les champs de fleurs aux Pays-Bas?
Cette zone est appelée “Bollenstreek” (région des bulbes de fleurs en néerlandais). Le Bollenstreek est situé derrière les dunes de la mer du Nord, entre les villes d’Amsterdam, de Leyde, de Haarlem et de La Haye. On y trouve d’innombrables champs de fleurs remplis de tulipes, de jonquilles et de jacinthes.
Pourquoi la tulipe?
Lorsque la tulipe, originaire d’Iran, d’Afghanistan et du Kazakhstan arriva en Turquie, les fiers sultans eurent tôt fait d’en orner leur tenue. Ils piquèrent une tulipe dans leur turban. C’est ainsi que la fleur reçut le nom de « tulipan », qui signifie turban.
Est-ce que la tulipe est aimée par les Néerlandais?
Malgré cela, la tulipe n’en est pas moins aimée par les néerlandais et elle demeure une vraie fierté. D’ailleurs, la Tulipe est tellement un symbole fort que les Pays-Bas ont une journée Nationale de la Tulipe. Cette journée, qui a lieu chaque année au mois de Janvier, marque la saison de la Tulipe sur les marchés (pas dans les champs).
Est-ce que la tulipe devient un emblème du pays?
Le pays va alors imposer la tulipe comme la fleur emblème du pays. On la retrouve depuis dans les peintures, des ouvrages qui lui sont dédiés, dans la nature, bien sûr, mais aussi dans le beau monde. La tulipe devient un objet de luxe à la mode, que les personnes de bon goût se doivent d’avoir chez elles.
Quel est le moment idéal pour voir les tulipes aux Pays-Bas?
Le moment idéal pour voir les Tulipes aux Pays-Bas. Chaque année, la floraison des tulipes au Pays-Bas a lieu entre mi-mars et mi-mai, avec un pic particulier en avril. Cela laisse relativement peu de temps pour en profiter.
Quel engouement pour la tulipe?
Cet engouement pour la tulipe fut galvanisé par deux choses : D’abord, le début des années 1600 est marqué par une passion fervente pour l’horticulture. Évidemment, la culture de la tulipe profite de ce phénomène pour se développer de façon exponentielle. La seconde raison de son succès est que cette période est aussi le siècle d’or néerlandais.