Table des matières
Quelle est la fonction d’un comptable?
En effet, un comptable est chargé de rassembler, coordonner et vérifier les données comptables de son client. Par ailleurs, il doit être en mesure d’établir la liasse fiscale et réaliser les opérations de clôture. Il faut aussi dire que le comptable a pour fonction la réalisation des travaux de gestion.
Quelle est la qualité du comptable?
Le bon comptable a intérêt à avoir du tact et le contact facile. Vu qu’il doit tout le temps collaborer avec les autres employés et également les clients, cette qualité est incontournable s’il veut réussir sa mission. Le comptable se doit d’être une personne rigoureuse.
Est-ce que les comptables publics sont responsables des erreurs commises?
Dans le cas des comptables publics cela va même plus loin : ils sont tenus personnellement responsable des erreurs commises et doivent les rembourser de leur poche comme expliqué dans cet article. La curiosité est une qualité indispensable pour toute personne qui aspire à travailler dans le domaine de la comptabilité.
Quelle est la fiabilité comptable?
Fiabilité : l’information comptable doit être exhaustive et sans erreurs d’aucune sorte ; Sincérité : la réalité et l’importance des évènements enregistrés au cours de l’exercice doivent être correctement traduites dans les comptes ;
Comment définir un bon comptable?
Un bon comptable sera autonome et saura, avec l’expérience, prendre les bonnes décisions sur le vif. On peut définir cette merveilleuse expression comme étant un mélange dans les bonnes proportions de réflexion, de jugement, de connaissances et de courage.
Quelle est la capacité de comptable?
On sous-entend aussi avoir la capacité à organiser des projets, anticiper les évènements, convaincre son entourage et communiquer efficacement. Un bon comptable sera autonome et saura, avec l’expérience, prendre les bonnes décisions sur le vif.
Qui sont les experts comptables?
Les experts comptables. Généralement, le rôle principal de ces travailleurs est de tenir les comptes d’une entreprise ou d’une personne physique. En effet, un comptable est chargé de rassembler, coordonner et vérifier les données comptables de son client.