Table des matières
Quelle est la meilleure alternative au robinet mélangeur de douche?
Le mitigeur de douche est la meilleure alternative au robinet mélangeur. Pour rappel, un mélangeur est un robinet qui est doté de deux boutons, dont l’un pour l’eau chaude et une autre pour l’eau froide, ainsi qu’une sortie d’eau unique. Au contraire, un robinet mitigeur ne comporte qu’un seul bouton et une sortie d’eau.
Quel est le mitigeur domestique?
Robinet domestique, le mitigeur a la particularité d’être composé d’un levier unique qu’il suffit de lever ou descendre pour contrôler l’arrivée d’ eau. Ce levier permet aussi de doser préalablement l’eau chaude et l’eau froide en le déplaçant de gauche à droite.
Comment fonctionne un mitigeur mécanique?
Il s’agit d’un robinet avec une seule manette, permettant à la fois de régler le débit d’eau et la température. Bien qu’il soit plus pratique qu’un mélangeur, le mitigeur mécanique a un inconvénient majeur : un faux mouvement peut entraîner une modification brutale de la température.
Quelle différence avec un mitigeur thermostatique?
La principale différence entre un mitigeur simple et un mitigeur thermostatique est que ce dernier dispose d’un limiteur. Prenant la forme d’une butée ou d’un bouton, il permet de ne pas dépasser une température préréglée ou un débit spécifique par erreur. Pour passer au-delà de cette limite, il faut en effet appuyer sur le bouton du limiteur.
Comment fonctionne un mitigeur thermostatique?
Un autre modèle dit thermostatique est équipé d’une poignée graduée, qui permet le préréglage du débit et de la température de l’eau sortant. Le mitigeur assure le mélange d’eau chaude et d’eau froide par le déplacement d’un disque céramique sur un autre.
Quel est le modèle de mitigeur mécanique?
Le mitigeur mécanique est le modèle de mitigeur le plus populaire. En effet, c’est que les plombiers dénomment mitigeur classique. Il est très simple d’utilisation.