Table des matières
Quelle est la meilleure surface de tennis?
Court de tennis : la terre battue La terre battue est une des surfaces les plus plébiscitées des joueurs de tennis étant donné qu’elle offre un jeu plus lent. Cela permet ainsi aux joueurs de développer une technique de jeu parfaite.
Quel est le nom d’un terrain de tennis?
Gazon (synthéthique ou artificiel), terre batue ou court de tennis en dur.
Quelles sont les surfaces en tennis?
Surface de jeu du calendrier ATP
- Dur extérieur (Outdoor Hard)
- Dur intérieur (Indoor Hard)
- Gazon extérieur (Outdoor Grass)
- Moquette intérieur (Indoor Carpet) (les moquettes sont interdites depuis 2009 sur décision de l’ATP)
- Terre battue extérieur (Outdoor Clay)
- Terre battue intérieur (Indoor Clay)
Quelle est la composition d’un terrain de tennis?
Un terrain de tennis se compose du court de tennis, appelé « l’aire de jeu », et des zones de dégagement ou d’évolution qui l’entourent. Les normes fédérales sur les terrains de tennis fixent les conditions nécessaires à la pratique du jeu. Elles n’imposent en aucun cas le choix d’un matériel ou d’un matériau déterminé.
Quelle est la longueur de votre court de tennis?
Dans ce cas, votre court de tennis doit avoir une largeur de 8,23 m et une longueur de 23,77 m, avec des bordures marquées par des « lignes de fond » et des « lignes de côté » faisant 10 cm de large.
Quels sont les tapis de tennis?
Les tapis sont des surfaces de tennis amovibles. Ces surfaces sont généralement constituées de plusieurs matériaux, du gazon artificiel au caoutchouc dur. En général, les courts recouverts de moquette permettent un jeu plus rapide.
Quel est le niveau d’éclairement horizontal d’un terrain de tennis couvert?
– 500 lux pour les terrains de tennis couverts. Le niveau moyen d’éclairement horizontal d’un terrain est obtenu par le calcul de la moyenne arithmétique de 15 mesures (Figure 3) à prendre sur le court de tennis. Aux points 1, 2, 3, 4, 5, 9, 10, 11, 12, 13, 14 et 15, les mesures doivent être prises à 1 m du sol en tout point.