Table des matières
Quelle est la mise en teinte de votre meuble?
Selon le produit choisi pour la mise en teinte, l’application du Fond-dur polyuréthane Mauler sera nécessaire avant l’application de la finition (se reporter aux fiches techniques des teintures). Pour protéger votre meuble une fois teint, il est nécessaire d’ appliquer une finition.
Comment teindre un meuble en bois?
Pour teindre un meuble en bois, il faut que la surface soit propre, sèche et lisse. Pour cela, il faut commencer par poncer légèrement avec un papier de verre à grain 120, dans le sens du fil du bois pour ne pas égratigner la surface. L’effet final et l’intensité de la teinture peuvent varier en fonction de l’essence du bois.
Quelle étagère pour repeindre un meuble?
Avec un peu de peinture, une étagère toute simple devient pleine de personnalité. En bois ou en métal, le ponçage est indispensable avant de repeindre un meuble.
Est-ce que la peinture peut adhérer au meuble?
Sur les meubles laqués, les meubles de cuisine ou les meubles en bois type merisier, la peinture ne peut pas adhérer au support. « Si le meuble est couvert d’un vernis très épais, comme de la laque, le ponçage n’est pas suffisant, analyse Olivia Ghirlanda.
Comment appliquer la teinture sur le bois?
Appliquez une quantité généreuse de teinture, donnant au bois une quantité suffisante à absorber. Prêtez attention au temps de pose de la teinture sur le bois avant d’essuyer le liquide non absorbé. Plus la teinture est laissée sur le bois, plus la couleur sera riche et foncée. Pour une couleur uniforme, prévoyez bien votre temps.
Comment poncer le bois pour enlever la teinture?
Poncer le meuble pour enlever la teinture Poncez le bois si vous travaillez seulement sur un petit meuble. Commencez avec un papier de verre à gros grains. Gardez le papier abrasif ou la ponceuse à plat pendant le ponçage. Utilisez un masque antipoussière lors du ponçage. Nettoyez la surface du bois avec un chiffon humide.
Comment enlever la teinture d’origine?
De plus, pour créer une finition plus claire, vous devez d’abord décaper le bois si le meuble comporte une couche de vernis. Pour enlever la teinture d’origine, faites usage d’un papier de verre ou d’un décapant chimique. Laissez la teinture d’origine intacte.