Table des matières
Quelle est la panne la plus courante sur les vérins hydrauliques?
Voici les principales problématiques rencontrées : La panne la plus courante sur des vérins hydrauliques est la fuite de liquide. La perte de fluide entraîne rapidement une perte de puissance dans le vérin. Celle-ci peut avoir plusieurs causes et peut être interne ou externe.
Quelle est la force de poussée de votre vérin?
Une force de poussée est indiquée sur le vérin, par exemple 500N. Cela veut dire 500 Newton. Cela correspond à environ 500/10 = 50 kg. A cause du frottement du joint qui retient l’azote dans le vérin, comprimer le vérin nécessite encore plus de force.
Quels sont les différents types de vérins?
Il existe différents types de vérins comme l es simple-effets ou les double-effets. Les premiers n’exercent leur force que dans une seule direction (chariot élévateur, presse…), le retour de la tige étant assuré par un ressort ou le poids de la charge embarqué alors que les deuxièmes travaillent dans deux directions (tractopelles, charrues…).
Quelle est la perte de fluide dans le vérin?
La perte de fluide entraîne rapidement une perte de puissance dans le vérin. Celle-ci peut avoir plusieurs causes et peut être interne ou externe. C’est la plus simple à détecter. Elle ne se manifeste par une sortie de fluide du vérin. On observe une fuite au goutte à goutte, en jet ou de façon plus infime.
Pourquoi remplacer les joints hydrauliques?
Remplacement des joints. Cette étape est quasiment systématique car les joints hydrauliques s’usent avec le temps et il y a des risques d’endommagement dans le cadre de l’opération de démontage. Il est d’ailleurs recommandé de procéder à un entretien régulier de votre vérin hydraulique pour remplacer ses joints.
Est-ce que l’air se glisse dans le vérin?
Il peut arriver en cas de fuite ou de démontage notamment que de l’air se glisse dans le corps du vérin. Lorsque cela se produit, il est nécessaire de le purger car l’air peut engendrer des dommages importants au niveau des joints hydrauliques. Le circuit interne du vérin ne doit intégrer que de l’huile.
Quelle est la perte de puissance du piston?
Elle désigne le fait que le fluide sort de la chambre sous pression pour s’écouler de l’autre côté du piston. Elle se manifeste surtout par une perte de puissance du vérin mais reste invisible à l’œil nu. Elle est généralement due à une usure des joints du piston ou une pollution.