Table des matières
- 1 Quelle est la pompe adéquate à l’installation?
- 2 Combien de jours fonctionne une pompe électrique?
- 3 Comment calculer la consommation électrique de votre pompe?
- 4 Comment utiliser une pompe immergée?
- 5 Quelle pompe pour envoyer l’eau jusqu’au dernier étage?
- 6 Comment fonctionnent les pompes submersibles?
- 7 Comment fonctionne la pompe immergée?
Quelle est la pompe adéquate à l’installation?
Cela dépend évidemment de la force du moteur et du galonnage de la pompe, mais aussi de la profondeur du puits, du niveau d’eau, de la quantité d’eau que le puits fourni, de la pression désirée, de son usure et de son type d’utilisation. Il est facile de vérifier si la pompe est adéquate à l’installation à l’aide de quelques tests.
Combien de jours fonctionne une pompe électrique?
Si elle fonctionne tous les jours pendant 10 heures, multipliez ce nombre par le nombre de jours de fonctionnement. Par exemple : 10 heures x 100 jours = 1000 heures Ensuite, il vous faut connaître la consommation électrique de votre pompe en kW. Multipliez la consommation par le résultat que vous avez précédemment obtenu.
Quelle est la durée de vie d’une pompe?
Elle dure en général entre 15 et 20 ans. Par contre, une pompe reste une mécanique et, comme toute bonne mécanique, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’il est question de sa durée de vie. Son utilisation est-elle seulement résidentielle ou sert-elle à d’autres fins?
Comment calculer la consommation électrique de votre pompe?
Par exemple : 10 heures x 100 jours = 1000 heures. Ensuite, il vous faut connaître la consommation électrique de votre pompe en kW. Multipliez la consommation par le résultat que vous avez précédemment obtenu. Par exemple : 1000 heures x 0,75 kW = 750 kW.
Comment utiliser une pompe immergée?
Pour ne pas rencontrer de difficultés à l’utilisation (blocage de la pompe), il est recommandé d’utiliser une pompe immergée pour eaux chargées et mettre un tuyau de la plus grande dimension possible. Selon la configuration de votre installation, un clapet anti-retour peut être ajouté à la sortie de la pompe pour éviter le refoulement.
Pourquoi créer une salle de bains?
La création d’une salle de bains est une opération complexe qui exige de prendre en compte certains éléments structurants, notamment l’évacuation de l’eau. En effet, s’il est possible d’amener l’eau chaude et froide partout dans la maison, il n’en va pas de même des évacuations.
Quelle pompe pour envoyer l’eau jusqu’au dernier étage?
Un ménage qui ne reçoit pas assez de pression de l’approvisionnement en eau de la ville aurait besoin d’une pompe pour augmenter la pression de l’eau à faible débit. Un hôtel a besoin d’une grande pompe de surpression commerciale pour envoyer l’eau jusqu’au dernier étage.
Comment fonctionnent les pompes submersibles?
Les pompes submersibles de dernière génération que nous vous proposons fonctionnent de façon automatique grâce à l’énergie électrique. Il vous suffira d’actionner un bouton pour démarrer ou arrêter le fonctionnement. Cependant, en fonction des spécificités de chaque concepteur, la puissance absorbée reste variable.
Comment réduire le nombre de démarrages de la pompe?
À l’aide d’un pressostat, vous pouvez réduire considérablement le nombre de démarrages de la pompe et maintenir la pression optimale dans le système, ce qui affectera positivement l’état de ses autres éléments
Comment fonctionne la pompe immergée?
La pompe immergée sert à pomper l’eau se trouvant à une profondeur de la terre qu’il n’est pas possible d’atteindre en temps normal depuis la surface. C’est essentiellement tout le contraire de l a pompe de surface qui elle est utilisée pour pomper l’eau retrouvée à une profondeur proche de la surface.
https://www.youtube.com/watch?v=1L1Xy-UujOE