Quelle est la pression de votre camping-car?
Le mieux est de suivre les recommandations de votre concessionnaire ou de l’ancien propriétaire votre camping-car. Le mieux est d’avoir une pression comprise entre 4,5 et 5,5 Bar. Le choix de la pression se fait en fonction de plusieurs critères :
Comment vérifier la pression des pneus sur un camping-car?
Les camping-cars étant des véhicule de loisir très lourd, les pneus ont un rôle essentiel en terme de sécurité et de confort de conduite. Pour commencer, il faut savoir que la pression d’un pneu se vérifie toujours à froid. Il faut avoir roulé moins de 3 km. Un contrôle de la pression sur pneu chaud fausse le résultat.
Comment détartrer votre chauffe-eau de camping-car?
Pour l’ entretien et le nettoyage de votre chauffe-eau de camping-car, il est également recommandé de le détartrer 2 fois par an. Le plus simple et le plus efficace pour son détartrage est le vinaigre blanc . Ecologique, il est en plus sans aucun risque pour la santé ; et en prime, il fait aussi office de désinfectant.
Est-ce que la pression n’affecte que l’eau chaude?
Si le manque de pression n’affecte que l’eau chaude, il est possible que votre vanne d’arrêt, installée sur le chauffe-eau, ait un problème ou soit partiellement fermée. Jetez un coup d’œil au réducteur de pression.
Quelle est la pression de votre véhicule de loisir?
Le mieux est d’avoir une pression comprise entre 4,5 et 5,5 Bar. Le choix de la pression se fait en fonction de plusieurs critères : le poids de votre véhicule de loisir (il faut prendre en compte le PTAC du véhicule) le type de route (montagne, chemin, sable …)
Quelle est la pression de votre pompe à eau?
C’est un sujet central : la pression de votre pompe à eau, c’est ce qui fera que vous allez apprécier vos douches ou galérer à faire la vaisselle… La pression est indiquée en Bars, un bar représente 14.5 PSI pour information, si c’est indiqué en PSI sur le modèle.