Quelle est la prime annuelle pour un travailleur à domicile?
Par exemple, si votre entreprise accorde chaque année à l’ensemble de ses salariés une prime annuelle de 1 500 €, le travailleur à domicile sera intégré à la masse salariale de votre entreprise (à l’ensemble de vos employés) et bénéficiera de cette prime de 1 500 € au même titre que les tous autres salariés.
Que signifie le travail à domicile?
Est considéré comme travail à domicile tout travail réalisé par une personne salariée, depuis son domicile. En d’autres termes, le travail à domicile c’est du travail mais de chez soi ! On peut même envisager le travail à domicile avec son conjoint, son concubin, voire même ses enfants.
Quelle est la durée légale du travail pour le travailleur à domicile?
Veillez à respecter la durée légale du travail et au paiement des heures supplémentaires du travailleur à domicile. Toutes les heures effectuées au delà de 8 heures dans une journée sont considérées comme des heures supplémentaires pour le travailleur à domicile.
Que sont les secteurs qui embauchent plus que d’autres?
Mais comme partout, il y a des secteurs qui embauchent plus que d’autres. En Suisse actuellement, ceux qui trouvent le plus facilement du travail sont ceux qui sont dans l’informatique, qui fabriquent des machines, des montres et des produits électroniques, qui sont dans l’immobilier, dans la construction, la santé et la restauration.
Est-ce que le travail à domicile est exempt d’impôts?
En aucun cas le travail à domicile exempte une entreprise à remplir la célèbre Déclaration Unique d’Embauche. Par ailleurs vous devrez réaliser une déclaration à l’inspecteur des impôts au moment où le travail à domicile commence et lorsque celui ci prend fin.
Comment procéder à la rupture du contrat du travailleur à domicile?
Il est possible de procéder à la rupture du contrat du travailleur à domicile à partir du moment où l’entreprise n’a plus de tâches à lui confier. Mais le licenciement suit des règles strictes et le motif doit être légitime. Attention à effectuer votre licenciement dans les règles.
Quelle est la réglementation applicable pour le travailleur à domicile?
La réglementation applicable pour le travailleur à domicile sera celle qui est en vigueur dans votre société! Ceci signifie que votre travailleur à domicile sera rattaché à la convention et aux accords collectifs auxquels vous appartenez.