Table des matières
Quelle est la profondeur de la pompe d’arrosage?
Pour une plus grande profondeur, on utilise des sections de 40 ou 50 mm de diamètre pour la remontée, puis des sections de 40 ou 32 mm pour la partie extérieure de l’installation. Ceci évite de sur-dimensionner la pompe immergée et de conserver la pression pour l’installation d’un système d’arrosage, sans trop l’utiliser pour remonter l’eau.
Quelle est la pompe la plus performante?
Si ce point se situe au-dessus de la courbe, les performances de la pompe seront alors trop faibles par rapport aux caractéristiques de l’installation. Dans notre cas, on a plusieurs choix de pompes de marque WILO. La pompe la plus adaptée sera donc celle qui porte la référence HMP 604. Votre pompe est alors toute trouvée.
Quelle est la pression résiduelle disponible pour la pompe?
Pression résiduelle disponible pour la pompe =10 – 3 -1 = 6 m. Dans l’exemple page précédente, le NPSH est de. 5,5 m, il n’y a donc pas de risque de cavitation. Avec cette installation, on pourra pomper jusqu’à 50 m3/h.
Quel est le rendement d’une pompe HMT?
On recherche une pompe dont les critères débitet HMTdonneront le rendement maximum, c’est le débit nominal de la pompe. Le rendement reste bon dans une fourchette de +/- 30\% du débit nominal. Les catalogues des fournisseurs donnent les caractéristiques hydrauliques de chaque pompe sous la forme des « courbes de pompe ».
Quel est le débit de la pompe d’arrosage?
On souhaite un débit en sortie de 2 m3/h avec une pression utile (Pu) de 2,5 bars (2,5 bars = 25 m de hauteur d’eau). La pompe d’arrosage sera placée en surface. La crépine d’aspiration (aspiration) sera donc placée à 0,15 m du fond du puits.
Quelle est la profondeur de la pompe immergée?
Si l’eau se trouve à plus de 9 m de profondeur, il n’y a que la pompe immergée qui convient. La Pompe immergée elle, se place dans l’eau et permet de refouler l’eau jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. Question N° 3 : Qu’allez-vous brancher sur la pompe? Autrement dit, quel est le nombre d’arroseurs qui devront être alimentés par la pompe?
Quel type de pompe est adapté à votre jardin?
Vous serez ainsi assuré de faire le bon choix. Quel type de pompe est adapté à votre situation? Pour l’arrosage de votre jardin, vous avez le choix entre quatre types de pompes, à savoir une pompe de surface, une pompe surpresseur, une pompe immergée ou une motopompe.
Quelle est la profondeur d’une pompe de surface?
La pompe de surface et la pompe immergée sont des modèles pouvant être installée pour les niveaux d’eau ne dépassant pas 8 mètres de profondeur. En effet, vous trouverez des pompes immergées pour puits (dont la profondeur est souvent entre 4 et 8 mètres), alors qu’une pompe de surface pourrait très bien faire l’affaire.
Combien de litres d’eau pour une pompe à eau?
Une personne consomme environ 200 litres d’eau / jour. De plus, il est dit que le DEBIT INSTANTANE pour la pompe à eau idéale doit être égal au tiers de la consommation par jour. Prenons exemple sur un foyer composé de 5 personnes avec une pelouse de 200m² à arroser : Mise en situation – calcul du besoin en débit pour ce foyer :
Quel type de pompe choisir?
Maintenant que vous avez choisi le bon type de pompe : pompe de surface ou pompe immergée, il va falloir déterminer quel modèle choisir. En effet, vous aller vite vous rendre compte que sur un modèle de pompe, celle-ci existe en différentes versions : puissance, débit ou pression diffèrent selon les modèles.